Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Législatives 2016, deux anciens leaders de la galaxie patriotique s'affrontent à Diabo
 
Watchard (Ph)-

© koaci.com– Lundi 28 Novembre 2016 – La division au sein des anciens compagnons du président Laurent Gbagbo ne s'observe au delà de son parti le Front Populaire Ivoiriens( FPI).

Elle se propage jusqu'au sein des anciens leaders membres de la galaxie patriotique d’alors dirigée par Charles Blé Goudé, écroué aujourd’hui à la Cours Pénale Internationale (CPI) à la Haye.

En témoigne la situation de la localité de Diabo Search Diabo au centre du pays dans région du Gbêkê , ville natale de Eugène Djué Search Eugène Djué et de Watchard Kédjébo, deux anciens leaders charismatiques de l’ex-galaxie patriotique de Côte d’Ivoire.

Eugène Djué (Président de l’Union des Patriotes pour la Libération Totale de la Côte d’Ivoire(UPLTCI) est candidat du FPI de même que Kouadio Ferdinand dit ‘’Watchard Kédjébo qui est candidat Indépendant, tous deux membres de l’ex galaxie patriotique. Sur le terrain ce sont des militants et sympathisants ayant bénéficié des largesses de ces deux enfants de Diabo Search Diabo qui sont confus et troublés par ces deux candidatures.

« Je ne comprends pas les deux, ils sont bien partis mais si un soutenait l’autre aux législatives et l’autre aidait son frère à la mairie, ils allaient gagner sans problèmes. Ils oublient qu’il y ’a en face d’eux le député sortant PDCI-RDA Diby Albert dit ‘’Kpadjalika ‘’ qui a été reconduit et 3autres candidats indépendants. C ‘est vraiment compliqué tout ça», a laissé entendre le jeune Kouakou B.S que nous avons rencontré à Diabo.

Watchard Kédjébo est déjà sur le terrain politique de Diabo Search Diabo .Il a annoncé officiellement sa candidature à ses parents de Diabo-Laguibonou samedi 26 novembre 2016 à Diabo Search Diabo au foyer du canton Gblo.

La circonscription électorale de Diabo-Languibonou (centre) à 1 seul représentant à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondante à Bouaké

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
14609 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/11/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login