Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Législatives partielles, Kouibly vote dans le calme, Divo sous haute surveillance
 
© Koaci.com –Samedi 28 Janvier 2017 – Le vote s’est déroulé dans le calme à Kouibly Search Kouibly et pour la proclamation des résultats, aucune once de violence n’inquiète les populations de cette circonscription où la reprise du scrutin législatif a été ordonnée par le conseil constitutionnel autant qu’à Divo.

25697 électeurs sont attendus dans 80 bureaux de vote repartis sur Kouibly, Nidrou, Ouyably-Gnondrou et Totrodrou. Ce sont onze candidats en lice dans ces localités précitées, de l’extrême ouest du pays.

Hormis quelques difficultés techniques avec la tablette et une affluence moyenne, la reprise de l’élection législative s’est déroulée sans heurts dans cette zone.

Par ailleurs, si le constat est sensiblement le même à Divo Search Divo seulement en ce jour de vote. Les violences précédentes depuis l’annonce de la reprise du scrutin et au cours de la campagne font monter la stupeur chez les populations. Plusieurs commerces sont restés fermés ce jour de vote rapportent plusieurs résidents à Koaci.com. « Chacun préfère faire ses courses et rentrer rapidement chez lui jusqu’à la fin de la proclamation des résultats » confie un jeune élève déjà affecté par l’arrêt des cours depuis la grève des fonctionnaires.

Devant ces inquiétudes et la montée de la violence entre les candidats de la commune de Divo, la CEI a mis en place un dispositif sécuritaire renforcé. Ces forces de police restent « en éveil » afin de palier tout nid de troubles dans cette circonscription qui comprend 55631 électeurs inscrits.

Kouibly et Divo Search Divo marqueront un point final aux législatives 2016, sensées être des élections de confirmation de l'apaisement du pays avant l'expérimentation des sénatoriales conformément à la nouvelle constitution.

Saxum, Abidjan
 
 
9196 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login