Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Législatives, la POECI va déployer 1500 observateurs
 
Présentation du Qg de surveillance de la POECI Search POECI (Ph Koaci) 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Législatives, la POECI va déployer 1500 observateurs
© koaci.com– Vendredi 16 Décembre 2016 – Pour l'observation des élections législatives, la plateforme des organisations de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI) établira son quartier général à l'hôtel "rose blanche" situé à Angré dans la commune de Cocody du 17 au 19 décembre 2016. Ce QG accessible aux chancelleries, aux médias, aux institutions internationales, aux partis politiques, aux candidats, et aux autorités publiques a été présenté jeudi matin à la presse , comme constaté sur place par Koaci.com.

Il est devenu un rituel, à l'approche d'un scrutin qu'elle va marquer de son empreinte, la POECI Search POECI procède au lancement de ses activités par la présentation de son QG. Une autre occasion aussi pour la plateforme qui regroupe 10 coalitions, réseaux et syndicats de dévoiler son plan de surveillance.

De cette manière, pour les législatives du 18 décembre prochain, l'organisation se prépare à déployer près de 999 observateurs Search observateurs citoyens, rigoureusement formés pour observer le déroulement du vote dans un échantillon aléatoire et représentatif des bureaux de vote au niveau national. À ceux-là, seront ajoutés près de 445 observateurs Search observateurs déployés dans un échantillon aléatoire et représentatif des bureaux de vote de la sous-prefecture et la commune de Bongouanou et, des communes de Man et Koumassi. " De telles dispositions ont été prises, en fonction des enjeux ressentis principalement dans les localités citées " à faire remarquer le Dr Marie Paul Kodjo, porte-parole de la POECI.

À noter que ces opérations de surveillances  seront guidées depuis le QG équipé d'une immense sale informatique, et ménées par 18 superviseurs qui se relayerons toute la durée du scrutin.

Fort d'une expérience réussie, lors de l'observation de l'élection présidentielle d'octobre 2015, par la méthode du comptage rapide des votes (PVT) ,la POECI Search POECI reconduit cette méthodologie pour les législatives du 18 décembre, afin de contribuer à des élections crédibles, reflétant le choix des électeurs.

Adriel, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
6412 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
en voilà d'autres "bouffeurs de jeton", encore une dépense inutile...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login