Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lendemain des Locales 2018, le Forsci appelle le peuple à plus de responsabilités
 
Pulchérie Gbalet jeudi à Abidjan (ph KOACI)

Le Forum des organisations de la société civile Search société civile ivoirienne (Forsci) a devant la presse ce jeudi 22 novembre 2018 appelé le peuple de Côte d'Ivoire à plus de responsabilité.

Une conférence de presse tenue au siège du Forsci à Cocody (quartier résidentiel ) où la première responsable Pulchérie Edith Gbalet s'est prononcée sur les élections du 13 octobre.

Les élections en Côte d'Ivoire selon la présidente du Forsci ne devraient pas être une priorité. La priorité pour elle devrait être la reconfiguration la société ivoirienne.

"Les récentes violences enregistrées lors des élections couplées du 13 octobre donnent raison et nous réconfortent dans la position que nous avions toujours soutenue. Pour nous le véritable vecteur d'une bonne élection en Côte d'Ivoire c'est d'abord la réconciliation et la paix", a-t-elle indiqué

Pour éviter que ces violences qui résultent de l'instrumentalisation du peuple se reproduisent, la présidente du Forsci appelle le peuple à plus de responsabilités ce qui passe forcément selon elle par une connaissance de ses droits et devoirs.

Pulchérie Gbalet compte avec le Forsci accentuer les formations aux valeurs démocratiques à la connaissance de droits et devoirs du citoyen.

Jean Chrésus
 
 
6800 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login