Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Le Liberia extrade les 41 présumés miliciens ivoiriens pros-Gbagbo
 
COTE D'IVOIRE - DJIRITOU LE 23 JUIN 2012 © koaci.com - "Les miliciens arrivent à Toulepleu" livre un soldat FRCI ce samedi matin à Djiritou, un petit village de l'ouest ivoirien, étape de ratissage de l'armée ivoirienne.

A l'en croire les informations des autorités libériennes, le transfèrement des 41 miliciens ivoiriens pros-Gbagbo présumés a débuté par convoi terrestre depuis ce samedi matin. Le convois, en direction de la ville de Toulépleu, où devrait s'effectuer le passage de relais entre les autorités libériennes et ivoiriennes, est assuré par les forces de police du Liberia Search Liberia et la Mission des Nations Unies au Libéria (Minul).

Ces ivoiriens arrêtés armés en compagnie de libériens en territoire libérien au lendemain de la crise post électorale, réclamés par Abidjan et dont la demande d'extradition avait été jugée et finalement acceptée par le tribunal de Zwerdu Search Zwerdu (Est du Liberia) ce jeudi (voir article koaci.com) sont annoncés pour la fin de l'après midi en territoire ivoirien où ces derniers seront livrés aux autorités ivoiriennes. Nous apprenons que l''Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) devrait être présente pour s'assurer du bon traitement et du bon déroulement de livraison des extradés.

Aucune indication pour l'heure sur la destination finale des extradés dont les familles avaient menacé ce jeudi soir de troubler l'arrivée en érigeant des barrages sur la route. Tout indique cependant qu'après Toulepleu, ils seront acheminés vers Abidjan afin d'y être entendu par la justice.

Akissi Kouamé, envoyée spéciale de KOACI.COM à l'ouest de la Côte d'Ivoire
 
 
10184 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 23/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KBD
 
Donc les parents de ces miliciens savaient qu'ils étaient au Liberia!Au fait, ont-ils été arrêtés en Côte d'Ivoire?
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Un petard mouille. Pris depuis avril 2011, il y a tres peu de chances qu il y ait des ramifications avec les evenements actuels avec lesquels l amalgame est cause, volontairement car ces hommes n ont pas ete saisis dans le cadre des interventions recentes a l ouest. Le doigt accu...
Un petard mouille. Pris depuis avril 2011, il y a tres peu de chances qu il y ait des ramifications avec les evenements actuels avec lesquels l amalgame est cause, volontairement car ces hommes n ont pas ete saisis dans le cadre des interventions recentes a l ouest. Le doigt accusateur demeure donc sur le Liberia qui, tout comme la cote d ivoire, ne veut avouer qu il a de grandes difficultes a assurer la securite de cette zone tampon qu est la frontiere ivoiro liberienne qui est devenue le repere de troupes armees qui sevissent sur les villages des deux cotes de la frontiere, avec une preference pour le cote ivoirien, le cote liberien leur servant de refuge. La menace securitaire risque de subsister encore longtemps, au minimum pour des raisons purement existencielles et criminelles, au maximum pour des raisons politiques, car c est bien a travers une approche identique que le tenant du pouvoir ivoirien actuel a contruit son accession au pouvoir : la rebellion armee qui legitime quiconque a suivre le meme chemin et pas seulement les pro Gbagbo, mais bien tout ceux qui en veulent au pouvoir central ou qui le veulent, avec l option possible et probable d agir directement a Abidjan tot ou tard.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
pour rejoindre @KDB......... La derniere phrase de cet article prouve ce que nous autres, nous repetons tout temps......... Chez le FPI, Ouattara est un "satan" que le fpi doit combattre par tous les moyens. Si le PR-Ouattara veut jouer au pape, il verra un jour...!!!!
 
 
 
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
C'est un signal fort! Sans base arrière point de rébellion.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Oui. Certaines bases arrieres sont desormais celebres et ont permis de conduire un certain Soro a la presidence de l assemblee nationale, a la suite d une carriere fulgurante et exemplaire (??). Je nommerai le burkinafaso et le mali. Bel exemple. (a suivre). Non, la compromission...
Oui. Certaines bases arrieres sont desormais celebres et ont permis de conduire un certain Soro a la presidence de l assemblee nationale, a la suite d une carriere fulgurante et exemplaire (??). Je nommerai le burkinafaso et le mali. Bel exemple. (a suivre). Non, la compromission morale et ethique aurait du vous empecher de raler, car votre integrite est ici reellement entachee. Qui vit par l epee perit par l epee. Qui vit par la rebellion ne devrait pas s offusquer d en voir d autres naitre. C est logique et ce n est pas une injustice, car legitime. Mais le combat se fera democratiquement et pacifiquement, car plus sur et certain, le plebiscite acquis et avere aidant
 
 
Read more
See his contributions prinprin
 
lol,question @ balles c'est qui qui est sur cette photo à moto en train de parler à un milicien, qui a toujours eu ce chapeau bizarre et qui porte toujours sa montre autour du bras droit?lol,après il ça dire c'est pas moi dê!! Je ne fais rien ohhh!
 
 
 
See his contributions KBD
 
Pétard mouillé? C'est à voir. Peut importe la manière dont ils ont été appréhendés! C'est comme la mort, il n' ya pas une manière unique de mourir. Maintenant, beaucoup de choses vont se savoir. Par exemple, ils étaient quelques dizaines à fuir de Yop. On s'est aperçu qu'alors qu...
Pétard mouillé? C'est à voir. Peut importe la manière dont ils ont été appréhendés! C'est comme la mort, il n' ya pas une manière unique de mourir.
Maintenant, beaucoup de choses vont se savoir. Par exemple, ils étaient quelques dizaines à fuir de Yop. On s'est aperçu qu'alors qu'ils s'enfuyaient vers le Liberia, leur nombre grossissait notamment à Fresco et surtout dans la région de Soubré ainsi que leur armement. Même si les faits se sont passés il y a 1 an, comme les sécurocrates du pays ne sont pas moins intelligents que ceux qui se prennent pour le Centre de la Terre, il y a une mine d'infos à tirer!
 
 
Read more
See his contributions Dabakala
 
. . . les memes securocrates qui firent pale figure tantot et qui n ont pas pu empeche le passage de soldats jusqu au Liberia, en roue libre, sur un chemin predefini, en sautant tous les bouchons sur le chemin, le support aerien onusien etant definitivement absent. Faites donc se...
. . . les memes securocrates qui firent pale figure tantot et qui n ont pas pu empeche le passage de soldats jusqu au Liberia, en roue libre, sur un chemin predefini, en sautant tous les bouchons sur le chemin, le support aerien onusien etant definitivement absent. Faites donc sechez le petard et ravivez le afin d en tirer toutes les informations dont vous avez besoin et qui ne seront pas differentes forcement de celles que vous avez eu jusqu ici, mais vu que la redondance finit par rassasier. Non, il s agit bien d un coup de gueule mediatique, dans la continuite de celui de Bakayoko (pas le petit, ni le gros, mais le loubard) et qui tentera de faire de vous le centre du monde. Ce que vous n etes point. Le plebiscite est ailleurs. La verite aussi.
 
 
Read more
See his contributions gustozam
 
Srike Blah,pour toi qui est à la base des problèmes de notre pays depuis 1990?
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
MRDCI . . .quelqu un connait ?
 
 
 
See his contributions prinprin
 
si on dirait moi y'en a connait lui hin, c'est blé gourdin la machette
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login