Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'IGE révèle des dysfonctionnements dans la gestion des structures publiques
 
Ouattara et Ahoua Search Ahoua N’Doli vendredi à Abidjan

© koaci.com – Vendredi 1er Juin 2018 - Les rapports Search rapports les Rapports d'activités 2016 et 2017 de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) ont été remis ce jour au président de la République, Alassane Ouattara, comme le rapporte la présidence à KOACI.

Il ressort d'un communiqué transmis que, « des dysfonctionnements dans la gestion des ressources humaines et l'organigramme de certaines structures publiques et parapubliques. »

Ahoua N’Doli et son équipe ont recommandé la mise à niveau des Inspecteurs des Ministères et des « audits Search audits internes réguliers »dans ces structures.

Pour sa part, Alassane Ouattara Search Ouattara s’est félicité de la remise de ces Rapports et a réaffirmé sa détermination à enraciner la bonne gouvernance Search gouvernance dans les habitudes de ses concitoyens et de tous ceux qui ont en charge la gestion de la chose publique.

Le Président de la République a pris l'engagement d'examiner les observations et les recommandations contenues dans ces Rapports en vue de leur mise en œuvre, a-t-on rapporté.

Contrairement à ce qui peut être diffusé sur les médias de la propagande d'Etat, la bonne gouvernance Search gouvernance est au constat des affaires de corruption et des observations au quotidien, encore loin d’être une réalité sous le régime Ouattara Search Ouattara à deux ans de sa fin.

Il appartiendra sans nul doute à son successeur de faire mieux sur la question.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11625 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 01/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
C’est tout son régime qui en dysfonctionnement. Qui va nous sauver ?
 
 
 
See his contributions The greatest
 
Le constat est que tout ce qui est faiblesse sous ado était considéré comme exploit sous le fils des paresseux et il se tapait la poitrine pour ses médiocrité et ses chiens applaudissaient allègrement.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Des institutions plethoriques inutiles qui ne servent à rien pour recompenser des politiciens alimentaires qui ne savent dire que"oui missié"
 
 
 
See his contributions CD
 
Morceau choisi: #Contrairement à ce qui peut être diffusé sur les médias de la propagande d'Etat, la bonne gouvernance est au constat des affaires de corruption et des observations au quotidien, encore loin d’être une réalité sous le régime Ouattara à deux ans de sa fin# Des bomb...
Morceau choisi: #Contrairement à ce qui peut être diffusé sur les médias de la propagande d'Etat, la bonne gouvernance est au constat des affaires de corruption et des observations au quotidien, encore loin d’être une réalité sous le régime Ouattara à deux ans de sa fin# Des bombes sur nos têtes, 3000 morts, embargo sur médicaments....donc tout ça pour Ça? Pour des ponts et routes avait-on besoin de tuer autant? Vraiment le peuple a ayé trop cher rien que pour un taux de croissance. Certainement pas pour une partie car l'explosion dans l'immobilier est la preuve que ceux qui ont accès au jus boivent assez.
 
 
Read more
See his contributions AlyTuo
 
Assoa Adou en prison ,ado n'est pas au courant; augmentation de l'electricite ,il n'est pas courant . ado confirme ce que quelqu'un avait dit : c'est un m............
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est intéressant ca. Je loue le courage de Dramane sur ce point .tant bien même qu'il sait qu'il est dans la corruption .il cherche des rapports pour le prouver.Gouvernement de technocrates avec plus de 10ans pour Kandia et consor .Quelle qualité de gouvernance vous attendez de...
C'est intéressant ca. Je loue le courage de Dramane sur ce point .tant bien même qu'il sait qu'il est dans la corruption .il cherche des rapports pour le prouver.Gouvernement de technocrates avec plus de 10ans pour Kandia et consor .Quelle qualité de gouvernance vous attendez de ces ministres wouya wouya .
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Encore un autre idiot de service impayable!!!!!!!. Devinez qui est -ce ????. Mais, c'est bien notre bien-aimé boyorodjan de martien égaré sur terre, qui nous sort des débilités que tout bon rodoro de baby ne tient plus. Vraiment "The greatest" en débilité que lui tu meurs, çaa...
Encore un autre idiot de service impayable!!!!!!!. Devinez qui est -ce ????. Mais, c'est bien notre bien-aimé boyorodjan de martien égaré sur terre, qui nous sort des débilités que tout bon rodoro de baby ne tient plus. Vraiment "The greatest" en débilité que lui tu meurs, çaaa, ya pas photo dèh!!!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Manuel225
 
Rien ne sera fait d'ailleurs. Si on recrute les travailleurs des ministères selon leurs compétences politiques, pourquoi attendre d'eux du professionnalisme ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login