Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'intérim officieux d'Alcide Djédjé a pris fin avec la nomination d'un nouvel Ambassadeur à l'ONU
 
Alcide Djédjé

© koaci.com – Jeudi 28 Juin 2018 - Intérimaire officieux pour la Côte d’Ivoire auprès de l’organisation des Nations Unies (ONU) après le décès de Bernard Tanoh-Boutchoué en avril dernier, l’intérim d’Alcide Djédjé a pris fin ce mercredi.

Pourtant pressenti à ce poste, le cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI) qui a décidé de faire chemin avec Pascal Affi N’Guessan voit ainsi son rêve brisé.

Il devra se contenter de ses activités au sein du cabinet du ministre des affaires étrangères, Amon Tanoh.

Le conseil des ministres qui s’est tenu à Yamoussoukro a vu la nomination de Monsieur ADOM Kacou Houadja Léon, actuellement Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, en qualité d’Ambassadeur, Représentant Permanent de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies, avec résidence à New York.

Ce dernier est remplacé à son poste de Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, par l’ancien ambassadeur ivoirien aux Etats-Unis, Monsieur DIABATE Daouda.

D’autres nominations sont également survenues au cours de cette réunion gouvernementale dans la capitale politique et administrative du pays.

Il s’agit de celles de , Monsieur IPO Gbolié Désiré Wulfran, Ambassadeur, en qualité de Représentant Permanent Adjoint de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies, avec résidence à New York , et de Monsieur BANNY Yao Zadjéhi Marc-Aubin, Ambassadeur, en qualité de Représentant Permanent Adjoint de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’Office des Nations Unies à Vienne, de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais Nucléaires et de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel, avec résidence à Vienne .

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
16743 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
L'humoriste Digbeu Cravate disait un jour avec humour dans un de ses sketchs que : " LA RÉCONCILIATION NE SERA PAS POSSIBLE..." avec les nordistes au pouvoir. et c'est VRAI
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Alcide Djédjé la girouette.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login