Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locales 2018 dans le Gbêkê, en vue de terrasser ses adversaires, le RHDP déploie l'artillerie lourde sur tous les fronts
 
Touré et Kouassi samedi à Bouaké (ph KOACI)

© koaci.com– Dimanche 07 Octobre 2018 –  L'enjeu de ces élections locales,est incontestablement pris très à cœur par le groupement des partis politiques réunis,dénommé RHDP Search RHDP unifié (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix), dans toute la région de Gbêkê Search Gbêkê comme constaté sur place par KOACI.

Plusieurs villes et autres hameaux,parcourus avec des candidats pour l'élection du président du conseil régional du Gbêkê Search Gbêkê pour l'un,et pour d'autres,à la conquête de la tête de la municipalité de leur commune,tous issus du RHDP Search RHDP unifié du président de la république Alassane Ouattara.Pour se fait,le parti aux multiples logos n'a pas lésiné sur les moyens.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Locales 2018 dans le Gbêkê, en vue de terrasser ses adversaires,  le RHDP déploie l'artillerie lourde sur tous les fronts
De la plus petite localité à ce qu'on pourrait appeler une ville développée,c'est en fanfare,avec des parades dignes des grandes célébrations,que tous les candidats du RHDP Search RHDP unifié battent campagne avec à leurs côtés un ministre ou des cadres favorables à leur parti.

La mairie de Diabo

La candidate qui doit défendre les intérêts du RHDP Search RHDP unifié dans la localité de Diabo,Yao Rebecca, a, au cours du lancement de sa campagne hier soir sur la place publique de la commune,eu à ses côtés, Sidi Touré,ministre de la communication, Bah Karamoko représentant le maire de Bouaké et plusieurs cadres de sa famille politique.Le directeur de campagne de Yao Rebecca,Koffi Aimé a déclaré à ses parents venus à cette rencontre,croire en la renaissance de Diabo Search Diabo avec la compétence de sa candidate.

Selon la candidate du RHDP Search RHDP unifié pour la mairie de Diabo,un criard manquement est visible dans sa commune.

<< Ce qui manque ici à Diabo,c'est un leader pour rendre son développement qu'elle mérite.Cette situation que vous,mes parents vivez,m'attriste,et c'est pour cela que j'ai décidé de me de me présenter à la mairie pour combler le vide.Je suis venu apporter le financement pour que Diabo Search Diabo devienne le deuxième pôle économique de notre pays (...) Il faut avoir de la compétence pour faire ce travail là et la personne qui qui aspire à la mairie,devrait absolument avoir ces compétences étant donné que la gestion d'une mairie n'est nullement de l'amusement.Le temps des actions est arrivé.Plus de discours et place maintenant aux actions...>> laisse entendre Yao Rebecca Search Yao Rebecca à plusieurs de ses supporters,venus l'entendre.

Venu soutenir la candidate du RHDP Search RHDP unifié,le ministre Sidi Touré a expliqué à l'auditoire,la chance d'avoir le RHDP Search RHDP à la tête de Diabo. «C'est le RHDP Search RHDP unifié seul qui pourra vous apporter le bonheur à Diabo..., pour cela,votez Rebecca Yao... » déclare le ministre Sidi Touré.

La mairie de Bouaké

Les populations du quartier Houphouetville, situé entre le commerce et N'gattakro,disent savoir qui voter ce 13 octobre. Au cours d'une rencontre de campagne, initiée par l'honorable Béma Fofana, les habitants dudit quartier avec à leur tête les leaders réligieux et chefs de communauté, ont pris l'engagement d'un vote massif en faveur du candidat sortant,Djibo Youssouf Nicolas,aux municipales et Jean Claude Kouassi, aux régionales, tous deux,du RHDP Search RHDP unifié. Kouyaté, représentant du Dlc (Directeur local de campagne),serait «prêt à voter Djibo Nicolas Search Djibo Nicolas aux municipales et Jean Claude Kouassi Search Jean Claude Kouassi aux régionales. »

À son tour, l'iman central de la mosquée du Commerce, a traduit la reconnaissance des fidèles aux maire Djibo Nicolas,qui,à l'en croire,<< nous a offert un site pour bâtir un temple de prières.>>

Le candidat aux municipales Djibo Youssouf Nicolas, a dépeint le visage de Bouaké, pour les cinq prochaines années, grâce aux grands projets dont les financements ont été déjà actés auprès les organismes internationaux d'aide au développement.

<< Après 18 années d'attente,nous avons rendu possible, l'obtention du financement des travaux de reconstruction du Grand Marché de Bouaké,auprès des organismes internationaux de renommée mondiale et la bonne conduite des études préalables. En décembre 2018, donc dans deux mois, le Conseil d'Administration de l'AFD aura le temps de valider le financement pour ouvrir la porte, dès le début de 2019, au lancement des appels d'offre en vue de recruter les entreprises devant conduire les travaux de reconstruction (...) Le second grand chantier concerne le nouvel abattoir municipal, prévu sur la route de Katiola.Le projet le plus imminent à l'orée de cette seconde mandature,reste celui du bitumage de la pénétrante du quartier de Tollakouadiokro. Depuis vendredi 28 septembre dernier, l'entreprise qui doit faire le bitume, est connue. On lui a donné deux mois pour commencer les travaux. Pour vous dire le calvaire de nos parents, lié à l'état de la route, fera désormais parti d'un passé douloureux et lointain >>, a indiqué le candidat du Rhdp à la mairie.

<< Le quatrième grand projet est relatif à la reconstruction de notre hôtel de ville. Le sport et la culture n'ont pas été oubliés. Je vous annonce que le stade de Yaoundé ne sera plus le même.Nous sommes prêts à y construire un stade de football novateur avec une pelouse synthétique, des gradins, des projecteurs et autres équipements comparables à ceux des grands stades modernes. Les deux derniers grands chantiers pour les années à venir sont l'agrandissement du segment de la nationale A3 qui traverse la ville et l'achèvement des travaux de construction des petits marchés d'Air-France et d'Ahougnansou >> poursuit le candidat.

Le député Béma Fofana,fils du quartier et militant du RHDP Search RHDP unifié,a insisté sur la technique de vote . << Pour le bulletin des municipales,vous cochez la case du Rhdp, en bas de la photo du maire Djibo Nicolas. Pour les régionales, cochez la case du ministre Jean Claude Kouassi Search Jean Claude Kouassi >> explique le député.


Régionales dans le Gbêkê.

Le candidat du RHDP Search RHDP unifié pour la région de Gbêkê, Jean Claude Kouassi,dans le cadre de la campagne électorale pour les régionales dans le Gbêkê,multiplie les actions de mobilisation des populations des différentes contrées (départements, communes,villages et hameaux) de la région autour de sa candidature.À travers la ferveur,la joie,des liesses populaires et des mobilisations exceptionnelles,vue les moyens dégagés que les populations de Béoumi, Languibonou, lui ont réservé un accueil chaleureux à chacune des étapes.En témoigne les grandes mobilisations des populations à Béoumi,le Samedi 05 Octobre dernier, à la place de la gare routière,où la chefferie traditionnelle,les communautés,les jeunes, les femmes et les vieux,venus des villages et quartiers,ont traduit toute leur reconnaissance et totale soutien au ministre Jean Claude Kouassi.

À Languibonou,le même jour,l'esplanade de l'école primaire publique,prise d'assaut,à refuser du monde.

Le peuple Goly de la sous-préfecture de Languibonou, s'est mobilisé pour dire ''oui'' au candidat du RHDP Search RHDP unifié.

<< Nous sommes tous embarqués dans la même barque >>, a dit le ministre Sidi Touré,colistier du candidat RHDP.

Pour le candidat du Rhdp, Jean Claude Kouassi, << nous ne sommes venus pour développer la région de Gbêkê. Mais si nous sommes venus, c'est pour 3 raisons.La première est que le budget qu'on donne pour le conseil régional ne peut pas suffire pour relever les défis de Bouaké et la région. Celui qui va venir vous trouver et vous dire que c'est avec 3 milliards qu'il va développer la région du Gbêkê,il ment à lui-même,et il a le culot de vous mentir.Nous sommes venus en nombre et en qualité pour vous apporter nos carnets d'adresses.Avec ces carnets d'adresses,on peut avoir des écoles,des centres de santé,des maternités,des ambulances, des bitumes, des activités génératrices de revenus (...) Le carnet d'adresses va nous permettre de faire beaucoup de chose en plus du budget mis à notre disposition >>.

Poursuivant,<< nous avons écrit un plan Marshall pour le développement du Gbêkê Search Gbêkê qui sera financé.C'est pour ça que nous sommes venus à 2 ministres pour vous aider.Pour vous dire que nous sommes reconnaissants que vous nous ayez donné le bonheur et la joie d'être des ministres.Donc si vous avez fait des bénédictions, ne vous trompez pas de liste.Votez pour les listes que nous avons indiqué, et alors la reconstruction et développement de Bouaké va aller plus rapidement >> poursuit le candidat.

Jean Claude Kouassi s'est engagé à faire de Bouaké et la région de Gbêkê,une localité et une région qui comptent en côte d'ivoire. Et ce,en faisant en sorte que ses parents se sentent de plus en plus mieux. Pour ce faire,il a dit pouvoir compter sur les populations pour le plébiscite de la liste RHDP Search RHDP dans la région de Gbêkê. Partout où le ministre Jean Claude Kouassi Search Jean Claude Kouassi est passé, les populations lui ont manifesté leur soutien,comme on peut le remarquer en ces moments de campagne.Les sages et les notables l'ont accompagné avec des bénédictions.Des différentes localités et villages ont promis mobiliser toutes les femmes, jeunes et vieux le jour du vote.Aussi,elles ont rassuré le candidat du RHDP Search RHDP unifié, Jean Claude Kouassi Search Jean Claude Kouassi de le plébisciter le soir du 13 octobre.

<< Vous êtes notre choix. C'est une chance pour nous de vous avoir. Et pour cela,nous allons voter massivement le 13 octobre pour vous >> laissaient entendre les différentes populations.

Les différentes sorties de tous les candidats,issus du RHDP Search RHDP unifié sont bien remarquées de tous,avec d'impressionnants moyens,mis à leurs dispositions,au grand dame des adversaires.

 
 

T.K.Emile,Bouaké
 
 
12377 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login