Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locales 2018, les députés du PDCI préconisent une enquête afin de situer les responsabilités sur les dérives
 
Le député Oliver Akoto lundi Abidjan

© Koaci.com - Mardi 06 Novembre 2018 - Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA, a tenu, le lundi, 05 novembre 2018, sa 3eme Journée parlementaire, au siège du PDCI-RDA à Cocody.

A l’issue des travaux de cette journée, le Groupe a examiné l’actualité politique du moment.

Les députés du PDCI-RDA préconisent une enquête parlementaire Search parlementaire afin de situer les responsabilités sur les dérives qui ont occasionné les pertes en vies humaines lors des locales Search locales du 13 octobre dernier.

Par la voix de leur porte-parole, Oliver Akoto, ils dénoncent les conditions irrégulières du scrutin des élections municipales et régionales dans certaines localités du pays et condamne avec la dernière énergie les violences, les blessés, les pertes en vies humaines et braquages électoraux survenus dans plusieurs localités du pays ainsi que le chantage, le harcèlement et le débauchage forcé dont seraient victimes les cadres de leur parti , avant de réitérer la demande de la réforme urgente de la Commission Électorale Indépendante.

Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA présente ses condoléances aux familles biologiques et à la grande famille politique du FPI pour les différents décès enregistrés dans leur rang ces dernières semaines.

Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA dit être profondément perturbé par les rumeurs qui entourent ces décès et qui créent une véritable psychose dans les milieux politiques. Il en appelle donc à la sérénité de ses cadres et à la vigilance.

Donatien Kautcha, Abidjan


Intégralité de la déclaration du groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA

DÉCLARATION DU GROUPE PARLEMENTAIRE PDCI-RDA RELATIVE À LA SITUATION SOCIOPOLITIQUE DE LA CÔTE D’IVOIRE
Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA, a tenu, le lundi, 05 novembre 2018, sa 3eme Journée parlementaire, au siège du PDCI-RDA à Cocody.
A l’issue des travaux de cette journée, le Groupe a examiné l’actualité politique du moment.
Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI- RDA, après avoir débattu des questions brûlantes de l’actualité livre ses positions suivantes :
1- Rend hommage au Président Henri KONAN BEDIE, pour l’initiative et le bon déroulement du 6eme congrès extraordinaire du PDCI Search PDCI RDA, tenu, le lundi, 15 Octobre 2018, à Daoukro.
Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI- RDA félicite également les membres statutaires du Congrès qui ont répondu spontanément et massivement à ce rendez-vous du 6eme Congrès Extraordinaire.
2 – Salue et endosse toutes les résolutions du 6eme congrès extraordinaire du PDCI-RDA.
3- Dénonce les conditions irrégulières du scrutin des élections municipales et régionales dans certaines localités du pays et condamne avec la dernière énergie les violences, les blessés, les pertes en vies humaines et braquages électoraux survenus dans plusieurs localités du pays.
4- Réitère la demande de la réforme urgente de la Commission Électorale Indépendante;
5- Apporte sa compassion, son réconfort aux blessés et aux familles éplorées, victimes des violences enregistrées lors du scrutin du 13 octobre 2018.
De ce qui précède, le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA préconise une enquête parlementaire Search parlementaire afin de situer les responsabilités sur les dérives qui ont occasionné les pertes en vies humaines.
5- Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA invite la justice ivoirienne à traiter avec célérité et impartialité toutes les plaintes des candidats pour le triomphe du verdict des urnes et de la démocratie.
6- Dénonce le chantage, le harcèlement et le débauchage forcé dont sont victimes les cadres du PDCI-RDA.
7- Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA présente ses condoléances aux familles biologiques et à la grande famille politique du FPI pour les différents décès enregistrés dans leur rang ces dernières semaines.
Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI9RDA est, comme beaucoup d’Ivoiriens, profondément perturbé par les rumeurs qui entourent ces décès et qui créent une véritable psychose dans les milieux politiques. Il en appelle donc à la sérénité de ses cadres et à la vigilance.
8- Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA félicite son président le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE pour sa fidélité au Président Henri KONAN BEDIE, son courage politique et lui témoigne son soutien indéfectible.
9- Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA apporte son soutien franc au Président Henri KONAN BEDIE pour la protection du PDCI-RDA et son ambition de reconquête du pouvoir d’État en 2020.
10- Encourage le Président Henri KONAN BEDIE, à poursuivre avec l’ensemble de nos avocats, les démarches administratives et judiciaires engagées pour l’ensemble des procédures dans nos différentes juridictions en général et en particulier la restitution du logo du PDCI-RDA confisqué abusivement par le RHDP, Parti unifié.
11- Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA fidèle à ses idéaux de paix, de tolérance et de justice prend à témoin l’opinion nationale et internationale pour le respect de la démocratie et l’état de droit en Côte d’Ivoire
12- Le groupe parlementaire Search parlementaire PDCI-RDA appelle tous les militants du PDCI-RDA à la sérénité, à la vigilance et à l’union sacré autour de leur leader, le Président Henri KONAN BEDIE
Fait à Abidjan le lundi 05 novembre 2018
Le groupe parlementaire PDCI Search PDCI RDA.
Honorable AKOTO OLIVER
Le Porte-parole
 
 
8786 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
PDCI toi aussi t'as triché jusqu'à incendier des biens privés à Grand Bassam ou appeler à la baston au Plateau ou à Bondoukou, donc arrete de te faire passer pour un saint, on t'a vu au pouvoir c'était pareil voire pire que Ouattara, j'espère que les ivoiriens n'ont pas oublié ce...
PDCI toi aussi t'as triché jusqu'à incendier des biens privés à Grand Bassam ou appeler à la baston au Plateau ou à Bondoukou, donc arrete de te faire passer pour un saint, on t'a vu au pouvoir c'était pareil voire pire que Ouattara, j'espère que les ivoiriens n'ont pas oublié ce que Bédié ou PDCI au pouvoir a donné...
 
 
Read more
See his contributions tttt
 
Depuis quand, les enquêtes ont abouti à quelque chose. Ne nous énervez pas, vous-là. Restez dans votre coin et digérez votre défaite. Ce que tu as semé, il faut bien que tu le récoltes un jour. Bon, c'est la récolte qui a commencé comme ça, c'est ce que vous ne le saviez pas.....
Depuis quand, les enquêtes ont abouti à quelque chose. Ne nous énervez pas, vous-là. Restez dans votre coin et digérez votre défaite.
Ce que tu as semé, il faut bien que tu le récoltes un jour.
Bon, c'est la récolte qui a commencé comme ça, c'est ce que vous ne le saviez pas..
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
FMK, le PDCI au pouvoir n'a pas pris les armes contre les ivoiriens
 
 
 
See his contributions Deku
 
En tout cas soyez prudents
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login