Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locales partielles 2018, Ezaley tombe à Bassam, Zapka Komenan confirme dans le Lôh-Djiboua, tous les résultats
 
Moulot dimanche à Grand Bassam

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Locales partielles 2018, Ezaley tombe à Bassam, Zapka Komenan confirme dans le Lôh-Djiboua, tous les résultats
© koaci.com – Lundi 17 Décembre 2018 – La Commission Electorale Indépendante (CEI) a proclamé ce lundi après-midi les résultats provisoires des élections partielles locales 2018.

Aux municipales, la bataille entre Georges Ezaley et Jean Louis Moulot Search Jean Louis Moulot a tourné en faveur du candidat du RHDP qui obtient 51,91% des résultats provisoires transmis à KOACI (voir PH2).

Apparemment, selon nos informations, à Grand Bassam, des résultats de bureaux de vote qui ont vu leurs urnes être cassées (air France voir ph3, ndlr) auraient pu être annulés.

A Rubino, Kouassi Virginie a été déclarée vainqueur du scrutin du 16 décembre. Fofana Salif a été élu à Booko.

Pour les régionales, le RHDP a remporté les élections dans le Lôh-Djiboua. Zapka Komenan a confirmé sa victoire du 13 octobre dernier face à Babli Dominique du PDCI.

Ci-dessous les différents vainqueurs des élections partielles du 16 décembre 2018.

Municipales

Grand-Bassam : Jean Louis Moulot Search Jean Louis Moulot (RHDP) 51,91%
Bingerville : Issouf Doumbia dit Dougou (indépendant) 53,53%
Rubino : Kouassi Virginie (RHDP) 54,27%
Booko : Salif Fofana (RHDP) 49,27%
Lakota : Samy Merhy (indépendant) 55,27%
Port Bouët : Sylvestre Emmou (PDCI) 62,55%

Régionales

Lôh-Djiboua : Zapka Komenan (RHDP)
Guémon : Doh Simon (indépendant)

 
 
Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
28713 Visit(s)    26 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions golokpan
 
Il suffit de saboter les votes dans les bastions de l'adversaire du RHDP. Et hop, le RHDP est majoritaire.Une démocratie venue directement du FMI.
 
 
 
See his contributions LeTigre
 
Du pur brigandage à Grand-Bassam.
 
 
 
See his contributions chevalblanc
 
On a bissé à portbouet et le gouvernement a eu honte malgré le ballet des ministres dans la commune. Le pdci vivra toujours à port bouet. Emmou a gagné malgré les milliards que son adversaire a. ICI C'EST PORTBOUET, donc on choisit L'ENFANT DE PORTBOUET !! ¡!
 
 
 
See his contributions Careca
 
Braquage réussi à Bassam, en plein soleil devant la nation ivoirienne et les chancelleries étrangères. Bien évidemment la stratégie était connue d'avance, empêcher par tous les moyens la prise en compte du vote de la zone la plus favorable à Ezaley. Après la destruction des urnes...
Braquage réussi à Bassam, en plein soleil devant la nation ivoirienne et les chancelleries étrangères. Bien évidemment la stratégie était connue d'avance, empêcher par tous les moyens la prise en compte du vote de la zone la plus favorable à Ezaley. Après la destruction des urnes de ces zones, le coup était joué et on emportait le magot. Quelle dechéance pour Ouattara et sa gang de voyous!
 
 
Read more
See his contributions Eburnyman
 
bon voilà, j'espère qu'on aura la paix une fois pour toute, tout ce bruit pour pratiquement les mêmes résultats
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Vraiment honteux pour des gens trempés dans le vol.Ce qui s'est passé à Bassam est intolerable.Des observateurs ont vu les urnes cassées.Toutes ces preuves seront encore déposées dans les ambassades pour montrer la barbarie dans cette république bananière.Juste pour un an 10 mois...
Vraiment honteux pour des gens trempés dans le vol.Ce qui s'est passé à Bassam est intolerable.Des observateurs ont vu les urnes cassées.Toutes ces preuves seront encore déposées dans les ambassades pour montrer la barbarie dans cette république bananière.Juste pour un an 10 mois.En 2020 après la victoire de la coalition tout sera annulé
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Les meilleurs ont gagné. Que les perdants acceptent le verdict des urnes y compris au sein des partis eux-mêmes, comme il est malheureusement regrettable de le constater à Daloa avec cette chienlit causée par les militants du rdr momifié. La Côte d'Ivoire a besoin de paix.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Ezaley il faut accepter Bassam va avancer.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Le puits de la tricherie de Mr Ezaley etant fermé, il ne pouvait que perdre. J'espère que le PDCI ne va pas encore jouer au LMP à Bassam? Bravo Mouloh. Trop parler donne dagbê.
 
 
 
See his contributions hachid
 
Sur 8 élections, le RHDP remporte dans 4 soit 50% des élections. PDCI= 1 soit 12,5%. tels sont les faits. A vos commentaires !
 
 
 
See his contributions phoenix96
 
fèlicitation pour les vainqueurs,encouragement pour tous les candidats c'est pas facile
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Golpkan, tigre, cheval blanc, pdci3020 etc quand les bédiéïstes gagnent y'a eu ni trucage ni tricherie.. Quand LR Rhdp l'emporte y'a eu braquage ou brigandage..lol..vous vous croyez au village?..on sait que xa vous fait mal à mourir que le Rhdp sorte largement grand gagnant de c...
Golpkan, tigre, cheval blanc, pdci3020 etc quand les bédiéïstes gagnent y'a eu ni trucage ni tricherie.. Quand LR Rhdp l'emporte y'a eu braquage ou brigandage..lol..vous vous croyez au village?..on sait que xa vous fait mal à mourir que le Rhdp sorte largement grand gagnant de ces zélections en vue de 2020, mais ayez un peu honte!!..et pour rappel le pdci na pas de titre foncier sur la côte d'Ivoire.. Forza Ado pour 2020
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
..igwé envoie tes soit-disantes preuves à l'ONU ou à la CPI xa sera mieux.. Honte haine aigreur jalousie tout xa vous tue à petit feu.. N'importe quoi!!
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
A quoi doit-on s'attendre dans cette republique bananière aux antipodes d'une république civilisée?Même si c'est un ivoirien de père et de mère eux-mêmes d'origine ivoirienne,fils de la région a qui on a attribué la victoire et prenant soin de casser les urnes du vainqueur nature...
A quoi doit-on s'attendre dans cette republique bananière aux antipodes d'une république civilisée?Même si c'est un ivoirien de père et de mère eux-mêmes d'origine ivoirienne,fils de la région a qui on a attribué la victoire et prenant soin de casser les urnes du vainqueur naturel il faut s'en inquieter.La bassesse est à son comble.Drôle de democratie!
 
 
Read more
See his contributions Careca
 
Parmi les initiateurs de ce nouveau cancer électoral qui consiste à attaquer le bastion de son adversaire pour influencer le vote, il y a Bacongo. Après le meurtre de sang froid d'une pauvre femme Baoulé, au alentour d'un centre de vote, Bacongo est devenu maire. Et pourtant L'ON...
Parmi les initiateurs de ce nouveau cancer électoral qui consiste à attaquer le bastion de son adversaire pour influencer le vote, il y a Bacongo. Après le meurtre de sang froid d'une pauvre femme Baoulé, au alentour d'un centre de vote, Bacongo est devenu maire. Et pourtant L'ONU est venu ici nous apprendre à organiser des élections transparentes. Pauvres nègres! Il faut revoir les textes pour reprendre une deuxième fois les élections dans des cas comme celui de Bassam. C'est un véritable retour au moyen âge cette façon scandaleuse de faire. Ces gens là n'ont plus le droit de donner des leçons aux Ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Le magot ou rien quand des fraudes permettent au fraudeur de gagner il y a lieu de se plaindre. Dans les autre cas, les vainqueurs ont gagné malgré la fraude du RHDP, c'est là toute la différence.
 
 
 
See his contributions Deku
 
"Apparemment, selon nos informations, à Grand Bassam, des résultats de bureaux de vote qui ont vu leurs urnes être cassées (air France voir ph3, ndlr) auraient pu être annulés." Voilà comment on vole une victoire. Il y a fraude, mais ils vont quand même venir dire ici qu'ils ont ...
"Apparemment, selon nos informations, à Grand Bassam, des résultats de bureaux de vote qui ont vu leurs urnes être cassées (air France voir ph3, ndlr) auraient pu être annulés."

Voilà comment on vole une victoire. Il y a fraude, mais ils vont quand même venir dire ici qu'ils ont gagné.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Trop parler donne da...... On revient a la même chose razzia du rhdp on avance on a pa le time oh
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Match Aller: Mouloh 1 vs Ezaley 0. Match retour: Mouloh 1 vs Retour 0.1000 élections municipales organisées à Bassam, 1000 gagnés par Mouloh. Trop parlé donne dagbê.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
@hachid.Merci, tu as tout résumé. Tout le reste n'est que blague. On avance, rien à cirer avec les éternels braillards! Quoiqu'on face, ils vont Brailler. Ousssst!
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Pdci 3020 vous zavez appréhendé les casseurs?.. Et ils vous ont dit que cest l'adversaire de votre candidat qui les za envoyé ? Vous savez des preuves de l'implication de votre adversaire?..rien qu'un esprit et des paroles de haine gratuite et inutile...vous n'avez malheureusemen...
Pdci 3020 vous zavez appréhendé les casseurs?.. Et ils vous ont dit que cest l'adversaire de votre candidat qui les za envoyé ? Vous savez des preuves de l'implication de votre adversaire?..rien qu'un esprit et des paroles de haine gratuite et inutile...vous n'avez malheureusement pas appris et tirés des leçons de vos zécarts de conduite d'il y a peu de temps..vivement qu'Ado rempile pour 2020 spàDieu.. Y'a du travail à faire pour lui
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
En 2020, Hamed Bakayoko envera ses "loubards"(bandits Goliath) casser tout dans des bureaux de vote favorables au PDCI et ses alliées...nous sommes avertis. "un homme averti, en vaut..."
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"Il n'y a pas eu d'élection á Bassam.."
 
 
 
See his contributions LeTigre
 
La reprise des élections s'impose à BASSAM.
 
 
 
See his contributions TITIOLALOLA
 
Situation critique à Bassam : que dit le code électoral ???? Reprise ou pas reprise ?
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
Enfin tout le monde entier vient de constater le hold-up électoral de Grand-Bassam.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login