Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'UPCI s'installe dans le Poro, son président invite les nouveaux représentants du parti à aider les nouveaux majeurs à s'inscrire sur la liste électorale
 
Brahima Soro samedi dans le Poro

© koaci.com - Lundi 18 Juin 2018 -  L’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) poursuit son implantation à l’intérieur du pays avec l’installation en fin de semaine dernière des secrétaires de sections et des coordonnateurs des sous-préfectures de Tioroniaradougou et de Dassoungboho dans le département de Korhogo.

Leur mission première est d’installer confortablement leur parti dans la région du Poro.

«Vous devez travailler dans tous les hameaux, tous les quartiers, tous les villages de vos Sous-préfectures respectives à la mise en place des comités de bases de notre parti. Toute section doit comporter au moins 7 personnes. Et les secrétaires de sections formeront à leur tour les membres du bureau de la coordination de Tioro et de Dassoungboho,» a déclaré Maitre Brahima Soro.

Ce sont au total, 22 militants qui ont été installés. Il s’agit de 20 secrétaires de sections et 2 coordonnateurs.

Après avoir dit non au parti unifié, les tentatives de division de l’UPCI sont énormes.

Me Soro Brahima a à l’occasion demandé aux représentants du parti, de s’armer de courage et de ne pas se laisser intimider par l’adversité.

Ils leur a demandé d’avoir un cœur de roc afin de triompher de l’adversité car bientôt ils seront traqués et ils subiront des intimidations de toutes sortes.

Il a exhorté les nouveaux secrétaires de sections à se mettre au travail car à partir du lundi jusqu’au dimanche 24 juin aura lieu la révision de la liste électorale.

«Vous avez un gros chantier en face de vous parce que vous devez aider les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale. C’est en cela que réside tout l’enjeu des futures élections municipales, car l’UPCI a déjà son candidat pour les municipales à venir a Tioro,» a expliqué le Président de l’UPCI.

Par ailleurs, le Secrétaire national du parti et fils de Tioro, Amara Coulibaly est le candidat de l’UPCI aux prochaines élections municipales dans la commune de Tioro.

Il s’est dit déterminer à gagner ces élections avec l’engagement et le dévouement des secrétaires de sections nouvellement installés, avant que le président ne revienne sur le non de son parti au RHDP.

Me Soro Brahima a réitéré que «le non de l’UPCI restera non» et le parti n’organisera pas un nouveau congrès pour se dédire ou changer de décision.»

Le député Tra Bi Guillaume, a remis les statuts et règlements intérieurs du parti aux nouveaux secrétaires de sections, en leur demandant d’être disciplinés et de travailler beaucoup afin de faire naître d’autres sections.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
4802 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login