Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le blanchiment des capitaux, le lancement de l'Evaluation nationale des risques annoncé pour le 12 décembre 2018
 
La construction, secteur numéro un du blanchiment Search blanchiment d'argent en Côte d'Ivoire, ici un immeuble en construction à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 29 Novembre 2018 - Le Conseil des ministres de ce mercredi a adopté une communication relative au démarrage de l’Evaluation Nationale des Risques (ENR) en matière de lutte contre le blanchiment Search blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/F T) et à la mise en place du forum des acteurs.

Dans le cadre des préparatifs de la 2ème Evaluation Mutuelle du dispositif de lutte contre le blanchiment Search blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme de la Côte d’Ivoire prévue pour février 2021, le Conseil a approuvé le lancement d’une Evaluation Nationale des Risques (ENR) qui aura lieu le 12 décembre 2018.

Cette opération se déroulera sur une période de 12 mois sur la base de la méthodologie de la Banque Mondiale, de façon à identifier, évaluer et comprendre précisément les risques de blanchiment Search blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme auxquels la Côte d’Ivoire est exposé et les résorber.

Un atelier portant sur l’appropriation de cette méthodologie est prévu avec les experts de la Banque Mondiale du 17 au 19 décembre 2018 à Abidjan.

Wassimagnon
 
 
4303 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nos pouvoirs politiques(exemple le RDR) et leurs tentacules sont des maîtres absolus dans le blanchissement d'argent.Un riche ou pauvre paysan ou planteur ne va jamais "blanchir" de l'argent.Comment des chefs voleurs peuvent-ils réduire le taux élevé des vols et des crimes ? C'es...
Nos pouvoirs politiques(exemple le RDR) et leurs tentacules sont des maîtres absolus dans le blanchissement d'argent.Un riche ou pauvre paysan ou planteur ne va jamais "blanchir" de l'argent.Comment des chefs voleurs peuvent-ils réduire le taux élevé des vols et des crimes ? C'est comme si tu dis á des chiens affamés de surveiller une viande de biche succulente qui est entrain d’être séchée ...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Si les plus grand blanchisseurs et détourneurs commencent à punir les autres...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login