Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le commerce illicite des espèces sauvages, des Administrations douanières renforcent leurs capacités
 
© koaci.com-  Lundi 18 Décembre  2017-L’Organisation Mondiale des Douanes organise depuis ce matin, à Abidjan, une session de compte rendu des participants issus des Administrations Search Administrations ayant pris part à l’opération « Sauver REP (Rhinocéros, Éléphants, Pangolins)» qui prend fin le mercredi 20 décembre prochain.

Cette rencontre s’articule autour du commerce Search commerce illicite des espèces sauvages Search espèces sauvages en particulier les espèces inscrites à la CITES.

Sylvain Raymond, Expert de l’OMD, a à l’ouverture de cette session annoncé que cette rencontre de trois jours vise à restituer, à renforcer les capacités Search capacités des Administrations Search Administrations des Douanes et à développer les synergies avec les autres Administrations Search Administrations pour protéger le patrimoine animalier de l’Afrique occidentale.

Le Colonel Sangaré Souleymane, Directeur du Bureau Régional du Renforcement des Capacités Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes a déclaré que l’Administration des Douanes, a des missions d’assistance aux autres administrations pour la protection des espèces de la faune et de la flore menacées de disparation en plus de ses missions régaliennes.

Le représentant du Directeur Général des Douanes, le Colonel Awédé Hugues a déclaré que l’opération « Sauver REP » constitue une opportunité pour les Administrations Search Administrations des Douanes d’Afrique de se conformer aux techniques et standard modernes de contrôle et de lutte contre les trafics illicites des espèces de la faune.

Pour rappelle, cette rencontre a été initiée et financée par la Suède, le Département d’Etat, les Etats-Unis, l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GitZ) et le Secrétariat de la convention sur le commerce Search commerce international des espèces de la faune et la flore.

Wassimagnon, Abidjan

 
 
4960 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant, ceux qui interdisent ces viandes de brousse, sont les memes qui en mangent tout temps... il y a plein de maquis(restaurants aux plats traditionnels) á travers le pays...meme dans mon campement .
 
 
 
See his contributions CD
 
Silence nos amis concessionnaires vont vous proposer des voitures d'occasion à Abidjan ici.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login