Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre la cybercriminalité, 63 suspects dont 49 ont été déférés de Janvier à Juillet 2018
 
© koaci.com- Jeudi 02 Août 2018 -Dans le cadre de lutte contre la Cybercriminalité, la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) en collaboration la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), annoncent avoir au premier 1er semestre de l’année 2018 (Janvier à juillet), interpellé 63 suspects dont 49 ont été déférés.

Leurs âges seraient compris entre 18 à 27 ans en majorité. Ces suspects se seraient illustrés à travers plusieurs types d’arnaques.

Avec un taux de 77,77 % de déferrement, il convient de souligner que ces suspects ont été interpellés en majorité pour des faits relatifs aux infractions suivantes : fraude sur le portemonnaie électronique ; Atteinte à l’image et à l’honneur ; utilisation frauduleuse d’élément d’identification ; vol de données informatiques ; Escroquerie (arnaque aux faux sentiments, sextorsion...).

Il est de notoriété publique que la Côte d’Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d’escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, fausses loteries, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

Pour rappel, la loi sur la cybercriminalité, la Côte d’Ivoire pourra désormais punir les cybercriminels Search cybercriminels d’une peine d’emprisonnement allant d’un à vingt ans, avec une amende de 500 000 à 100 millions FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10396 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login