Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre les fuites de noix de cajou, presqu'une tonne de production en partance pour le Burkina Faso, saisie
 
©Koaci.com- Jeudi 29 mars 2018 - Après une saisie Search saisie d’un véhicule transportant huit tonnes de noix de cajou, en préparation pour être écoulée de façon illicite, le 15 mars dernier, à Gouméré, un tricycle en partance pour le Burkina Faso transportant onze (11) sacs évalués à près d’une tonne a également été appréhendé par le comité de veille mis en place en collaboration avec les forces de l’ordre, dans la nuit de mercredi.

Cette énième arrestation de vendeur illégal de production Search production d’anacarde, symbolise la lutte acharnée contre la fuite Search fuite des productions de noix de cajou vers les pays Search pays frontaliers, notamment le Ghana et le Burkina Faso, entamée dans le Gontougo et le Bounkani (Nord-Est) par le Conseil Coton-Anacarde Search Coton-Anacarde (CCA) fait rage, depuis l’ouverture officielle de la campagne Search campagne de commercialisation.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays Search pays par pays Search pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Notons que pour la campagne Search campagne 2018, le prix bord champ est de 500 F CFA le kilo, de 525 F CFA pour le prix planché obligatoire magasin intérieur et 584 F CFA pour le prix planché magasin portuaire.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5401 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 29/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
donc même au Burkina les noix s'achètent à meilleurs prix qu'en Côte d'Ivoire? Donnez simplement le juste prix et vous verrez la fuite va s’arrêter.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Je ne comprends pas.La CI est dans un système libéral et donc chacun doit pouvoir vendre son produit là où il veut et au meilleur prix.Ou c'est quoi le libéralisme?
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
l'État de Côte D'Ivoire vit dans l'opulence au détriment des pauvres planteurs et cela depuis toujours.Pourquoi le président de l'anarcade est élevé au Ghana et au Burkina ?
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Décidément nos plantations qui jadis faisaient notre fierté sont aujourd'hui source de nos maux.... Je suppose qu il vont mettre ca sur le compte de l émergence
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login