Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le racket, le commissaire du gouvernement ordonne le démantèlement des barrages illégaux
 
© Koaci.com- Mercredi 07 Novembre 2018-Dans le cadre de la lutte contre le racket, le commissaire du gouvernement, Ange Kessi, a émis lundi un soit transmis répressif pour le démantèlement Search démantèlement des barrages Search barrages illégaux.

Le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) informe que, c’est l’une des résolutions de la rencontre qu'il a eue avec l'Office de la Fluidité des Transports, les ONG de lutte contre la corruption, l'ULCR et certains acteurs du monde des transports le 17 octobre dernier.

« Nous ne pouvons pas accepter et laisser prospérer cette situation dans laquelle toutes les Forces de Défense et de Sécurité sont salies et discréditées à cause du comportement malsain, anti-républicain de certains nostalgiques de pratiques barbares, honteuses et infamantes d'il y a trente ans et qui détruit la confiance entre le peuple et son armée », s'est offusqué le Commissaire du Gouvernement, avant de souligner que, aucune légèreté ne sera tolérée.

Ange Kessi révèle que, certains gendarmes se prévalent de visites de secteur pour racketter les usagers sur des pistes villageoises. Or cette méthode n'est pas faite pour contrôler les pièces de véhicules et les commandants de brigade le savent très bien.

Pour rappel, voici la liste des 33 barrages Search barrages autorisés par le gouvernement depuis 2012:

Abidjan - Gagnoa – Touba-Elibou - Daloa - Odienné -Yamoussoukro - Séguéla – Minignan-Bouaké - Mankono – Tiefinzo-Niakara - Boundiali – Abengourou-Korhogo - Tengrela – Bondoukou-Ferkessédougou - Tabou – Bouna-Ouangolodougou - Duékoué – Doropo-Pogo - Toulepleu – Aboisso-San-Pedro - Danané - Noé
Soubré et Man

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4078 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/11/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions 2Voix
 
Tout ça c est n'importe koi... le problème du racket dans ce pays ne peut pas etre eradique( 95%) de cette maniere
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login