Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le VIH / SIDA, les États-Unis annoncent un investissement d'environ 795 milliards de FCFA 2004 à ce jour
 
Brucker et Ahouelé jeudi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Vendredi 21 septembre 2018 - Les résultats préliminaires de l’enquête portant sur l’évaluation de l’impact du VIH Search VIH dans la population générale en Côte d’Ivoire (CIPHIA) 2017-2018 ont été rendus publics ce jour en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Ahouélé Search Aka Ahouélé à l’occasion d’une réunion du comité de pilotage.

Cette enquête a été financée par l’Ambassadeur des Etats Unis d’où, la présence effective de la Chargée d’affaires, Katherine Brucker Search Katherine Brucker aux côtés du ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique.

C’est depuis 2004 que les États-Unis se sont engagés auprès de la Côte d’Ivoire, dans la lutte contre le SIDA, lorsque, le Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le SIDA a été initié.

La Chargée d’affaires a annoncé qu’à ce jour, ce sont plus de 1,4 milliard de dollars soit environ 795 milliards de FCFA que les USA Search USA ont investi dans la lutte contre cette pandémie en Côte d’Ivoire.

Katherine Brucker estime que l’engagement financier du Gouvernement américain et l’accent mis sur les résultats tangibles changeront certainement le visage de la lutte contre le VIH Search VIH en Côte d’Ivoire.

Elle reste convaincue qu’avec les résultats de cette étude, la Côte d’Ivoire parviendra à mieux comprendre l’épidémie en vue de prendre des décisions basées sur l’évidence pour répondre de façon stratégique à l’atteinte des objectifs en matière de lutte contre le VIH.

Selon la Chargée des affaires, l’enquête CIPHIA Search CIPHIA fournira de nouveaux outils dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Elle a encouragé les autorités ivoiriennes à s’approprier les résultats de l’enquête et a remercié, tous les acteurs qui ont contribué à sa réalisation et à son succès.

«J’espère que les résultats de cette enquête constitueront un outil d’ajustement des interventions actuelles pour le Gouvernement ivoirien, » a conclu, la représentante des États-Unis.

Le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Ahouélé Search Aka Ahouélé a rappelé que l’enquête a été réalisée dans la période du 1er août 2017 au 31 mars 2018.

Il a affirmé que les résultats préliminaires présentés officiellement ce jour confirment la tendance à la baisse de la prévalence du VIH Search VIH en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs cette enquête révèle que 37% des personnes vivant avec le VIH Search VIH connaissent leur sérologie et la majorité des femmes atteintes du VIH Search VIH ne sont plus en âge de procréer.

Wassimagnon, Abdijan
 
 
4341 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ça en fait des milliards détournés via les paradis fiscaux... affaire de VIH avec ces taux invérifiables qui permet néanmoins de justifier des virements de fonds vers des pays opaques comme la Côte d'Ivoire qui une fois reçus, sont redistribués vers les comptes de politiques des ...
ça en fait des milliards détournés via les paradis fiscaux... affaire de VIH avec ces taux invérifiables qui permet néanmoins de justifier des virements de fonds vers des pays opaques comme la Côte d'Ivoire qui une fois reçus, sont redistribués vers les comptes de politiques des pays qui envoient ces "aides" souvent logés dans les paradis fiscaux... qui est fou, pas politique
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login