Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le terrorisme, les activités de l'Académie internationale d'Abidjan lancées aujourd'hui, l'école disponible à la fin 2019
 
Huberson et Bakayako lundi à Abidjan Search Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Lundi 19 Novembre 2018 -Le premier symposium sur la création de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme Search terrorisme qui sera bâti en Côte d’Ivoire à Jacqueville Search Jacqueville a démarré aujourd’hui à Abidjan Search Abidjan pour prendre fin demain.

La cérémonie d’ouverture de ce symposium qui marque le lancement des activités Search activités de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme Search terrorisme a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien, du ministre de l’Intérieur du Nigeria et de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. 

Ce séminaire interministériel s’articule autour du thème : «Lutter contre le terrorisme Search terrorisme aujourd’hui réflexion, actions et coordination ». 

Ce sont 25 stratèges universitaires et experts qui animeront durant les deux jours de travaux, quatre panels et une dizaine de communication qui sont présents dans la capitale économique ivoirienne pour prendre part à cette rencontre.

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson Search Gilles Huberson a rappelé que l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme Search terrorisme comprend un centre d’entraînement pour forces spécialisées, forces d’Intervention de la police et de la gendarmerie.

Selon le diplomate français son pays et la Côte d’Ivoire ont la volonté commune d’installer une Académie qui sera unique en Afrique.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko a révélé qu’une partie de l’école sera livrée à la mi 2019 et la totalité à la fin de la même année.

Selon lui, ce symposium vient à temps car on assiste à la menace djihadistes dans le monde malgré la débâcle du groupe état islamique.

«La guerre contre le terrorisme Search terrorisme ne peut pas se mener efficacement sans un fort investissement dans le capital humain à travers la formation des forces engagées, » a ajouté le ministre d’Etat.

Il soutient que la création de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme Search terrorisme ici en Côte d’Ivoire entend répondre au besoin de renforcement des capacités, de la matérialisation de l’engagement de tous les États à prendre part à ce projet.

Hamed Bakayoko a déclaré que durant deux jours, ce symposium sera un lieu d’apprentissage d’échanges d’expérience et la question du terrorisme Search terrorisme sera abordée sous tous ses angles.

Il s’agira comme l’a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense de faire l’état des lieux des outils disponibles pour la lutte contre le terrorisme, fournir des instruments de renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la lutte, partager des expériences vécues dans la gestion et le traitement d’actes terroristes.

Wassimagnon
Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Lutte contre le terrorisme, les activités de l'Académie internationale d'Abidjan lancées aujourd'hui, l'école disponible à la fin 2019
 
 
8562 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
J'espère que le diplomate français a insisté sur le fait qu'est aussi considérée comme organisation terroriste ''un groupe d'individus qui prend les armes pour attaquer les institutions de son pays''. Il ne suffit donc pas de construire des bâtiments, il faut aussi éduquer les po...
J'espère que le diplomate français a insisté sur le fait qu'est aussi considérée comme organisation terroriste ''un groupe d'individus qui prend les armes pour attaquer les institutions de son pays''. Il ne suffit donc pas de construire des bâtiments, il faut aussi éduquer les populations à respecter les lois, les institutions et la loi fondamentale. Le rdr abonné aux coups d'État sait de quoi je parle.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Ouhais, il doit y avoir des interets stratégiques pour le petit Etat français qui me depassent en fait... sinon je vois pas l'utilité de ce genre de choses, soit des dépenses inutiles, soit je sais pas
 
 
 
See his contributions Deku
 
La France prépare un groupe terroriste en CI dans le même genre que la rebellion pour nous emmerder encore. Tchrrr ils m'enervent ceux là!Après ils vont dire "on a senti le terrorisme pointer mais on a été prévoyant, la côte d'ivoire peut nous remercier"Je n'aime pas insulter mai...
La France prépare un groupe terroriste en CI dans le même genre que la rebellion pour nous emmerder encore. Tchrrr ils m'enervent ceux là!
Après ils vont dire "on a senti le terrorisme pointer mais on a été prévoyant, la côte d'ivoire peut nous remercier"
Je n'aime pas insulter mais si je devait insulter une seule chose c'est la France j'allais insulter.
 
 
Read more
See his contributions
 
Incroyable mais vrai. Une école à portée internationale est implantée chez nous pour renforcer nos capacités en lutte contre le terrorisme et il se trouve des individus, Africains de surcroit, pour gémir. Ce même genre d'individus nous rappelle la même attitude quand le SIDA fais...
Incroyable mais vrai. Une école à portée internationale est implantée chez nous pour renforcer nos capacités en lutte contre le terrorisme et il se trouve des individus, Africains de surcroit, pour gémir. Ce même genre d'individus nous rappelle la même attitude quand le SIDA faisait ravage sur notre continent par ignorance et haine du blanc. Si c'est la France qui gêne commencez par ne plus écrire en français et utiliser plutôt vos langues vernaculaires. On avance...
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 Je ne dénonce pas l'action en elle même mais son initiateur qui ne fait rien au hasard et qui se débrouille toujours pour nous emmerder "proprement".
 
 
 
See his contributions Deku
 
@Peace 101 on ne peux même pas changer de monnaie sans qu'ils s'en mêlent tu veux changer de langue?En plus avant la crise, le malinké, parlé par tout le monde aurait été un bon candidat mais les divisions sont trop fortes actuellement pour que les gens acceptent ça. Avec plus de...
@Peace 101 on ne peux même pas changer de monnaie sans qu'ils s'en mêlent tu veux changer de langue?
En plus avant la crise, le malinké, parlé par tout le monde aurait été un bon candidat mais les divisions sont trop fortes actuellement pour que les gens acceptent ça. Avec plus de 60 ethnies on prend quelle langue?
Même anglais est mieux que français c'est pas grave si c'est européen.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login