Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La mairie de Yopougon refuse à nouveau toute manifestation de l'opposition avant l'ouverture de la campagne électorale
 
Vue de la marche de la Cnc Search Cnc lundi dernier à Abidjan (Ph KOACI) et le courrier adressé à la mairie de Yopougon Search Yopougon (2)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La mairie de Yopougon refuse à nouveau toute manifestation de l'opposition avant l'ouverture de la campagne électorale
© koaci.com – Lundi 05 Octobre 2015 – A moins d'un changement de dernière minute, leurs courriers déchargés à la mairie de Yopougon Search Yopougon et l'Onuci transmis à KOACI ne changeront rien.

Les autorités municipales de Yopougon Search Yopougon réitèrent leur refus quant à toute manifestation de l'opposition avant l'ouverture le 9 octobre prochain de la campagne électorale présidentielle apprend lundi KOACI de sources proches de Glibert Kafana Koné.

Même si à cette heure le refus n'est pas officiel, nous est également avancé une "dépense inutile" (forces de l'ordre, agents...) pour la commune.

Le 26 septembre dernier, la mairie de Yopougon Search Yopougon refusait à la coalition nationale pour le changement (Cnc) un rassemblement place Ficgayo en prélude d'une marche tenue à Cocody le lundi qui s'en suivi qui rassembla entre la marie de Cocody et la commission électorale indépendante  (Cei), près de 400 personnes.

La Cnc Search Cnc qui a manifesté le souhait de manifester mercredi à Yopougon, demande la démission du président de la Cei avant la présidentielle en raison d'un mandat de 6 ans dépassé et non renouvelable et menace de non participation en cas contraire.

Jeudi le gouvernement annonçait offrir 100 millions à tout candidat qui prendra part à la présidentielle dont le premier tour est annoncé pour le 22 octobre prochain.

KOACI
 
 
18295 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 05/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
La maire à raison, dépense trop inutile, on a tendance à oublier que ces trucs politiques coutent de l'argent
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
décision que ne surprendra personne, moi j'attends de voir si les cnc là vont particper à la presi car le bakayoko de la cei ne démissionnera pas. Si les banny, kkb, Koulibaly et autres y participent c'est que ça sera pour les 100 millions d'ado et là ils se grilleront tous
 
 
 
See his contributions zougrana
 
franchement dit les ivoiriens sen tapent de cette presidentielle
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
Et voila on répète les mêmes erreurs qu'on reprochait aux autres. Laisser les gens faire leurs activités politiques c'est ça la démocratie. Ne prenez pas le pays en otage ce n'est pas votre propriété privée . C'est un droit constitutionnel ! bon le respect de la constitution est ...
Et voila on répète les mêmes erreurs qu'on reprochait aux autres. Laisser les gens faire leurs activités politiques c'est ça la démocratie. Ne prenez pas le pays en otage ce n'est pas votre propriété privée . C'est un droit constitutionnel ! bon le respect de la constitution est le dernier souci du RDR
 
 
Read more
See his contributions DieselZ
 
Chèrs CNC préparez plutôt les 19871 caméras ou Smartphones prêts à filmer le début jusqu'à la fin du votre du 25 octobre , qu'a demander ce qui ne serra pas....ADO est déjà prêt pour appliquer sa formule Faure Gnassingbé...Alors ne soyez pas négligeants (sauf si vous êtes des tra...
Chèrs CNC préparez plutôt les 19871 caméras ou Smartphones prêts à filmer le début jusqu'à la fin du votre du 25 octobre , qu'a demander ce qui ne serra pas....ADO est déjà prêt pour appliquer sa formule Faure Gnassingbé...Alors ne soyez pas négligeants (sauf si vous êtes des traitres comme les opposants togolais)...En 2010 ils l'ont fait avec les armes de la "Mafieuse armée française)...Cette année il vont essayer en douce avec la méthode Faure Gnassingbé...La suite!!!
 
 
Read more
See his contributions kkskof
 
pour le coup le maire parle de coût? c'est pas sérieux. les laisser faire leur meeting va faire quoi et à qui? j'ai comme l'impression qu'on devient fou en afrique et qu'on tourne en rond. je me souviens du refus du maire de dabou à laisser organiser un meeting par le rdr et une ...
pour le coup le maire parle de coût? c'est pas sérieux. les laisser faire leur meeting va faire quoi et à qui? j'ai comme l'impression qu'on devient fou en afrique et qu'on tourne en rond. je me souviens du refus du maire de dabou à laisser organiser un meeting par le rdr et une autre fois par fologo et son rpp. où est il aujourd'hui ce maire là.
les gars chacun a sa préférence mais pour tout ce qui constitue un droit constitutionnel, on doit pouvoir faire en sorte de le garantir. c'est pas juste tout ça. on tourne en rond, ce qu'on a décrié hier c'est les même pratiques qu'on reproduit.
 
 
Read more
See his contributions mkouberi
 
c'est vraiment exagéré le comportement de nos frères au pouvoir !!! Quel cout? et Ouattara qui est en campagne depuis un bon moment en travers ses visite d'état avec le déplacement de tous les ministres et leurs suiveurs. Vous savez combien cela coute ?
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Je condamne avec la dernière énergie cette attitude du Maire de Yop. Ne fais pas autrui, ce que n'aimerais pas qu'on te fasse dit l'adage. La CNC, jour ouvrable ne peut remplir la place Figayo. Alors qu'elle est le pb du Maire? Si cela a un coup, il faut le laisser à la charge de...
Je condamne avec la dernière énergie cette attitude du Maire de Yop. Ne fais pas autrui, ce que n'aimerais pas qu'on te fasse dit l'adage. La CNC, jour ouvrable ne peut remplir la place Figayo. Alors qu'elle est le pb du Maire? Si cela a un coup, il faut le laisser à la charge des organisateurs, surtout qu'ils ont reçu 100 millions chacun.
Nonnnnnnnnnn Mr le Maire, il faut laisser la CNC faire son meeting, cela n’enlèvera rien à la victoire du PRADO.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login