Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Manifestation d'humeur dans l'armée, l'état major appelle au calme et menace les «mutins»
 
Sekou Touré vendredi soir à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Vendredi 12 Mai 2017 – Les manifestations d'humeur des militaires dans certaines casernes de l'intérieur du pays et dans la ville d'Abidjan ont fait réagir l'Etat major de l'armée ivoirienne.

Dans une déclaration produite dans le journal télévisé de 20 heures de la RTI, le Chef d'Etat major général des forces armées de Côte d'Ivoire, le Général de Division Touré Sékou a mis en garde les soldats mutins qui manifestent depuis hier nuit et lance un appel au calme à l'ensemble des militaires.

«L'Etat major général des armées lance donc un appel au calme et invite l'ensemble des militaires à respecter le cadre règlementaire du travail et à faire preuve de grande discipline. En tout état de cause, tout militaire, se livrant à des actes répréhensible s'expose à des sanctions disciplinaires sévères tels que prévus par le règlement de discipline générale, » a déclaré le Général de Division.

Revenant sur la rencontre de mercredi d'une partie de ces mutins avec le chef suprême de l'armée, Touré Sékou a déploré l'attitude des militaires mécontents.

«Dans un élan patriotique ils ont volontairement décidé de renoncer à toutes revendications d'ordre financières. En retour le Président de la république, chef suprême de l'armée a donné instruction pour la mise en œuvre effective de la loi de programmation militaire qui prend en compte les préoccupations des armées dans leur entièreté. Le ministre auprès du Président de la république chargé de la Défense, a ensuite donné des précisions sur ces mêmes antennes sur ces décisions gouvernementales, » a rappelé le Général de Division.

S'il a salué l'attitude républicaine et responsable des hommes qui ont décidé 48 heures plutôt de renoncer à leur revendications d'ordre financière, le chef d'état général a regretté que certains d'entre eux se désolidarisant de leurs camarades du contingent et ainsi de l'ensemble de leurs frères d'armes.

Selon lui, ils ont entrepris de perpétrer des actes peu honorables de défiance à l'autorité.

«Ces derniers perturbent la quiétude de nos braves populations depuis la nuit du 11 mai 2017. Ainsi, des tirs ont été entendus dans plusieurs casernes à l'intérieur de notre pays comme à Abidjan, » a-t-il déploré.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
31048 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 12/05/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Ne sacrifiez plus la vie des ivoiriens pour des promesses faites a ceux-la meme que vous aviez commis pour les massacrer injustement et de façon atroce et inhumaine pour juste atteindre des objectifs a vous et a vos soutiens! Le peuple de Cote d'Ivoire n'était pas partie prenante...
Ne sacrifiez plus la vie des ivoiriens pour des promesses faites a ceux-la meme que vous aviez commis pour les massacrer injustement et de façon atroce et inhumaine pour juste atteindre des objectifs a vous et a vos soutiens! Le peuple de Cote d'Ivoire n'était pas partie prenante de votre accord inique pour en payer encore le prix!!!
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
DEVOIR DE MEMOIR: C'etait des militaires mécontents qui avaient été gratuitement utilisés pour déposer Bédié en 1999; c'était aussi des militaires mécontents, Les Zinzins & les Bahifoés qui vous avaient servi de prétexte pour déclencher votre rébellion en 2002 contre Gbagbo et la...
DEVOIR DE MEMOIR:
C'etait des militaires mécontents qui avaient été gratuitement utilisés pour déposer Bédié en 1999; c'était aussi des militaires mécontents, Les Zinzins & les Bahifoés qui vous avaient servi de prétexte pour déclencher votre rébellion en 2002 contre Gbagbo et la Cote d'Ivoire!!! A bon entendeur, salut!!! C'était SoleildAfrk!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le pays est dans la merde.La BAD risque encore de se délocalisée. Vous leur avez promis, vous devrez tenir vos promesses. Ils vous ont mis au pouvoir et vous etes tout le temps dans les avions, alors que EUX ils ne peuvent meme pas prendre un "gbaka"
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
DEVOIR DE MEMOIR: C'etait des militaires mécontents qui avaient été gratuitement utilisés pour déposer Bédié en 1999; c'était aussi des militaires mécontents, Les Zinzins & les Bahifoés qui vous avaient servi de prétexte pour déclencher votre rébellion en 2002 contre Gbagbo et la...
DEVOIR DE MEMOIR: C'etait des militaires mécontents qui avaient été gratuitement utilisés pour déposer Bédié en 1999; c'était aussi des militaires mécontents, Les Zinzins & les Bahifoés qui vous avaient servi de prétexte pour déclencher votre rébellion en 2002 contre Gbagbo et la Cote d'Ivoire!!! A bon entendeur, salut!!! C'était SoleildAfrk!
 
 
Read more
See his contributions Ubiquismus
 
Je cite : "La BAD risque encore de se délocalisée"Et voilà la préoccupation 1ère de certains,... pendant que le pays dont ils se réclament est dans un processus d'auto-destruction...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Ubiquismus...... Qu'est ce qui fait un pays moderne dans ce monde ? Les institutions financieres internationales instalées dans des pays jouent d'importants roles economiques et politiques..
 
 
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
a chacun son ado mouton choqué
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login