Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Manifestation des ex-militaires au Plateau «Nous voulons notre argent au plus tard vendredi prochain»
 
© koaci.com - Mardi 04 Décembre 2018 - Les ex-militaires se sont encore signalés. Ils ne veulent plus entendre raison. « Leur argent Search argent ou rien au plus tard le vendredi 7 décembre prochain ».

Ce sont les 2000 militaires qui ont quitté volontairement l’armée en avril dernier après avoir reçu la somme de 15 millions (environ 22.866 euros) pour le droit à la retraite.

Toute la journée d’hier lundi 3 décembre 2018, ces ex-militaires en colère étaient au plateau Search plateau (centre des affaires) où ils se sont rassemblés depuis 9h30 min.

Pour ses ex-hommes en armes, il faut leur payer immédiatement leurs primes de départ à la retraite. La prime dite « Entrée de fin de carrière (EFC).

C’est une prime à en croire ces ex-militaires prélevées par le fond de prévoyance militaire Search militaire (FPM) mensuellement sur leur salaire.

C’est la raison pour laquelle ces ex-militaires, rassemblés devant le fond de prévoyance militaire Search militaire hier ont réclamé que le montant qui leur revient leur soit reversé au plus tard vendredi prochain en faute de quoi, ils vont camper au plateau Search plateau jusqu’à ce que leur argent Search argent leur soit donné.

« Nous voulons notre argent Search argent immédiatement ou au plus tard vendredi, on n’acceptera pas la date du 20 décembre, même s’il faut camper devant les locaux le temps qu’il faut, nous le ferons. Nos salaires ne passent plus, nos dossiers de pension sont bloqués, nous avons perdu nos maisons baillées. Nous voulons notre argent Search argent c’est tout », ont-ils fait remarquer.

Notons que le fond de prévoyance militaire Search militaire propose la date du 20 décembre aux ex-militaires pour entrer en possession de leur argent, chose que ces anciens hommes en armes refusent catégoriquement.

Jean Chréus
 
 
29139 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 04/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tttt
 
Vos frères d'armes d'hier vont vous chicoter si vous ne quittez pas les lieux.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
20 Décembre est proche. Vous pouvez attendre. Si vous n'avez rien fait avec 15 millions chacun...Ce n'est pas cette miette de prime qui pourrait vous rendre riche. Meme si on leur paie ce prime ils reviendront plutard reclamer leur villa .
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
tu tiens jamais promesse... cmt tu peux être prêt pr la can 2021. ahmad ahmad tu as trop raison. #ttt, les anciens savent qu'ils auront le même sort une fois à la rétraite.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
" Ce sont les 2000 militaires qui ont quitté volontairement l’armée en avril dernier après avoir reçu la somme de 15 millions (environ 22.866 euros) pour le droit à la retraite" Ce paragraphe est équivoque, ont-il ou pas reçu déjà les 15 millions? Est ce, cet argent ou une autre ...
" Ce sont les 2000 militaires qui ont quitté volontairement l’armée en avril dernier après avoir reçu la somme de 15 millions (environ 22.866 euros) pour le droit à la retraite"
Ce paragraphe est équivoque, ont-il ou pas reçu déjà les 15 millions? Est ce, cet argent ou une autre prime qu'ils raclement? KOACI peut il réécrire l'article pour éclairer nos lanternes? Merci!
 
 
Read more
See his contributions Rolandk
 
Il y a quelqu'un qui va bientot retourner à son jeu preféré( sauter cloture). Kiokiokiokio! Dramanou le sanguinaire de sindou, c'est comment? Heee les gars, laissez le mossi jouir un peu! Fanta gbê va se facher hein ! Kiokiokiokiokio. Walaye le mossi est fini. Même adjoumani comm...
Il y a quelqu'un qui va bientot retourner à son jeu preféré( sauter cloture). Kiokiokiokio! Dramanou le sanguinaire de sindou, c'est comment? Heee les gars, laissez le mossi jouir un peu! Fanta gbê va se facher hein ! Kiokiokiokiokio. Walaye le mossi est fini. Même adjoumani commence à douter de l'affaire là. Gagagagaga
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Que Ouattara ne compte pas trop sur son armée et qu'il appelle à la France. Comme ça les gens vont bien comprendre comment elle est mauvaise, qu'elle n'est pas notre camarade.Ce sont des militaires à la retraite mais leur état d'esprit est à l'image de ceux qui y sont restés......
Que Ouattara ne compte pas trop sur son armée et qu'il appelle à la France. Comme ça les gens vont bien comprendre comment elle est mauvaise, qu'elle n'est pas notre camarade.
Ce sont des militaires à la retraite mais leur état d'esprit est à l'image de ceux qui y sont restés...
 
 
Read more
See his contributions Will_Bill
 
La boîte à pandore reste ouverte.
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
On dirait que l'ensemble des journalistes ou rapporteurs d'informations de KOACI a des problèmes avec la langues française. Tous leurs écrits sont truffés de fautes (nous excusons les d'inattention). Les ex-militaires donnent pour délai ce vendredi et non le vendredi prochain. Il...
On dirait que l'ensemble des journalistes ou rapporteurs d'informations de KOACI a des problèmes avec la langues française. Tous leurs écrits sont truffés de fautes (nous excusons les d'inattention). Les ex-militaires donnent pour délai ce vendredi et non le vendredi prochain. Il faut plutôt écrire "pour ces ex-militaires et non ses ex-militaires".
Chers frères, faites très attention à ce que vous écrivez car beaucoup de gens dans le monde lisent vos articles. En plus, votre site web est supposé ivoirien par conséquent vous refléter l'image de la Côte d'Ivoire dans le monde.
Que Dieu nous aide!
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Simondi le mieux serait qu'on ne parle plus français même si c'est pour passer à l'anglais c'est pas grave.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login