Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un marabout et 05 complices arrêtés pour enlèvement et séquestration d'une fillette de 03 ans
 
(Ph) Les ravisseurs lundi à la police criminelle


© Koaci.com- Lundi 08 Avril 2019-Dimanche soir, la police criminelle a arrêté 06 hommes accusés d'avoir enlevé et séquestré une fillette Search fillette de 03ans, et tenté de rançonner sa famille à hauteur de 600 millions Frs cfa.

Parmi les ravisseurs arrêtés dimanche soir, 03 employés de la famille, un marabout Search marabout domicilié à Abobo, et 02 complices. Un autre chauffeur proche de la famille qui avait aussi pris part au rapt, a été tué par ses propres compagnons, pour avoir tenté de se débiner.

Vendredi 05 avril dernier, voici donc 07 hommes cupides qui nourrissent l'idée d'enlever une fillette Search fillette de mère française et de père ivoirien dans la commune de Cocody. La victime n'a que 03 ans.

Après avoir déroulé leur plan, ils réclament donc la somme de 600 millions Frs cfa à la famille victime. Mais reste que, leur action est aussi grotesque que le chauffeur de la môme tente d'abdiquer à la dernière minute. Hélas il est aussitôt assassiné par ses compagnons, alors assurés de la puissance de leur marabout Search marabout pour mener à bonne fin l'opération.

Mais ce plan macabre, était sans compter sur le savoir-faire de la police criminelle en la matière. Rapidement samedi, une équipe de choc est mise sur place en effet. Elle suivie de très près par le directeur général de la police nationale commissaire Kouyaté, le procureur de la république Adou Richard et, le ministre de la sécurité Sidiki Diakité. 

Avec l'expertise de la direction de l'informatique et des traces technologiques, les moyens mis en jeu alors, permettent aussitôt de localiser les malfaiteurs, mieux, de les repérer jusque dans leur dernier retranchement.
Dimanche nuit en fin, ce sont 06 hommes et une femme complice qui sont arrêtés par la police criminelle, après avoir opéré des descentes inopinées chez ces derniers.

La fillette Search fillette retrouvée saine et sauve, ses ravisseurs encourent désormais la peine maximale de 20 ans d'emprisonnement ferme.

En 2018 au moins 03 organisations avaient tenté le même coup, sans jamais avoir eu de succès.


Adriel
 
 
14968 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 08/04/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi notre pays est-il devenu brusquement dangereux comme les zones occupées par Aqmi, Boko, IS,.... Meme en temps de guerre(avec le pouvoir FPI), il n'y avait pas tous ces actes criminels qui ont vu le jour depuis que les musulmans(pardon le RDR) est au pouvoir
 
 
 
See his contributions XIX
 
Félicitations aux forces de l'ordre. Ces ordures, il faut leur coller les travaux forces à perpétuité. 20 ans, ce n'est pas assez.
 
 
 
See his contributions faisons la paix
 
chers SRIKA BLAH eviter de meler les musulman a ces actes, oeuvrons pour la paix
 
 
 
See his contributions aze
 
La méconnaissance de l'argent. Envoyons la planche à billet f CFA pour combler cette carence...aussi pour freiner les grands détournements de fonds publics...
 
 
 
See his contributions faisons la paix
 
merci au autorites pour avoir sauve une vie,mais en meme temps je me dis ci ce n etais pas un dg et une mere francaise les tetes n y allaient pas s empressés comme cela a été le cas.ne faisons pas de distinction car une vie humaine reste une vie humaine pas de riche ou de pauvres...
merci au autorites pour avoir sauve une vie,mais en meme temps je me dis ci ce n etais pas un dg et une mere francaise les tetes n y allaient pas s empressés comme cela a été le cas.ne faisons pas de distinction car une vie humaine reste une vie humaine pas de riche ou de pauvres
 
 
Read more
See his contributions Gouto
 
Nous devons revenir au temps de Ouassena et Guei qui ne blaquaient pas avec ces dechets.
 
 
 
See his contributions LE DEBOULONNEUR
 
Pas besoin de les nommer, ces le mode opératoire des mêmes solos (souleymane)
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login