Côte d'Ivoire: Le marché d'Adjamé vidé, les soldats en voitures civiles tirent en l'air pour effrayer
© koaci.com - Lundi 15 Mai 2017- La pression monte à Abidjan. A Adjamé Search Adjamé des soldats du camp Gallieni non loin tirent en l'air depuis des véhicules civils comme constaté sur place par KOACI.
Click to enlargeInformé par un koacinaute, tentant de nous rendre sur place, nous serons refoulés à l'entrée de la commune en provenance du Plateau, donnant sur le Boulevard Nangui Abrogoua.
Le marché Search marché situé non loin et qui d'ordinaire voit la foule s'y masser a rapidement été évacué sous la pression des tirs à l'arme lourde qui ont semé la panique générale dans la zone.
Le soldat qui nous ordonnera de faire demi-tour, une brute épaisse de plus d'1m90 armé d'un RPG, ne répondra à aucune de nos questions.
Par ailleurs alors qu'on nous informe que la résidence du premier ministre Gon Coulibaly serait assiégée à Korhogo, occasion nous est donnée de constater l'arrivée dans la commune du Plateau d'étranges individus, dont certains fumant de la drogue, suspectés d'être des pilleurs en attente éventuellement qu'une occasion s'offre à eux pour passer à l'action, comme à l'image des périodes de crises passées.
Amy Touré, Abidjan
joindre koaci: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
60488 Visit(s) 9 Comment(s) Add : 15/05/2017