Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: MATCA, la CIMA boycotte les élections, Fama Touré élu PCA sans agrément
 
A bord d'un taxi compteur samedi soir à Abidjan (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Dimanche 27 Décembre 2015 –Depuis lundi 21 décembre, la Mutuelle d'assurance des taxis compteurs d'Abidjan (MATCA) a un nouveau conseil d'administration présidé par Fama Touré, l’ex-Directeur général de SAFA.

En réalité ce dernier connaît parfaitement la maison, puisque depuis 2011, il est à la tête de cette Mutuelle en remplacement du président du conseil d'administration légalement élu, Adama Coulibaly débarqué de ce poste pour des raisons dont ignorons.

Quatre listes étaient en compétition le jour de l’élection qui s’est déroulée au siège de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI) sis à Cocody.

Selon des informations en notre possession cette élection ne serait pas déroulée comme l’exige la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), organisme communautaire du secteur des assurances.

Aucun membre de cette structure n’a assisté au déroulement de cette élection couronnée par la victoire de la liste Fama Touré.

Du coup des adhérents de la MATCA se demandent si les résultats issus de cette élection seront reconnus par l’organisme communautaire des assurances.

L'absence d’un répresentant de la CIMA est due selon d’autres sources en notre possession aux rélations exécrabes qui existeraient entre ses responsables et les autorités ivoiriennes, notamment le ministère de l'économie et des Finances.

Il faut enfin ajouté que le président du conseil d’administration nouvellement élu n’aurait pas d’agrément lui permettant de fonctionner normalement à la tête de la MATCA.

Le seul détenteur pour l’heure d’un agrément CIMA valable est Adama Coulibaly qui malheureusement ne s’est pas représentant le 21 décembre dernier.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
6827 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/12/2015
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login