Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mécontents, les agents de Frat Mat font un sit-in au sein de l'entreprise
 

© koaci.com - Mardi 27 Novembre 2018 -Les 123 angents concernés par la la mesure de licenciement collectif pour motif économique ne sont pas contents.

Les délégués syndicaux ont révélé lors d'une assemblée générale extraordinaire (Age) le contenu du courrier de licenciement qu'ils ont reçu la semaine dernière du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, comme constaté par Koaci.

Après cette rencontre, un groupe des 123 agents Search agents licenciés a été mis sur pied. Ce collectif dont la porte-parole est la journaliste Marcelline Gneproust a observé un sit-in Search sit-in au sein de l'entreprise avec des banderoles rouges attachés pour marquer leur désaccord face à ces mesures de licenciement.

Pour rappel, face à la faillite de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire ( SNPECI) dont les pertes étaient estimées à environ 9 milliards de FCFA au 31 décembre 2016, le Gouvernement ivoirien a adopté en conseil de ministres le 16 décembre 2017, un plan de redressement opérationnel, financier et social de cette société d’État.

Frat Mat a décidé de se séparer de 123 agents Search agents dont onze (11) journalistes avant la fin de l’année en cours

Après plusieurs mois de tergiversations, la direction avec à sa tête, Venance Konan dont la gestion avait été décriée par le gouvernement a décidé enfin de mettre en œuvre ce plan.

Jean Chrésus
 
 
9723 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 27/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Adokaflai
 
Pourquoi le malhonnête de Venance Konan n'est pas également licencié?
 
 
 
See his contributions tttt
 
Vous-là, vous ne savez pas que vous avez perdu d'avance. Quand les policiers FRCI vont descendre sur vous, vous allez comprendre.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Votre journal raconteur de merde est condamné à cause de sa propagande. C'est dommage pour vous de payer pour les fautes de vos dirigeants mais ils font partie du clan, et sont donc "intouchables"
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
Pauvres pères et mères de famille, vous payez à la place des autres. Dommage. Merci Venance KONAN pour votre belle gestion.
 
 
 
See his contributions aze
 
123 agents et 11 journalistes, etes vous incapables de créer votre journal ?Je fais la mise en page et le site internet pour vous en 2 mois vous étes opérationnels...au lieu de chialer...hein ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login