Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le métro d'Abidjan va faire perdre 25 Ha à la forêt du banco
 
© koaci.com - Lundi 03 Décembre 2018 - Si l’on a applaudi le projet du train urbain, dénommé « Metro d’Abidjan», il ne se fera pas sans conséquences.

Nous apprenons qu'une grande partie de la forêt primaire du Banco va être sacrifiée pour le train qui va pallier au problème de mobilité à Abidjan, et desservir quotidiennement plus de 300.000 Abidjanais.

Le métro devrait traverser une des parties Est (25 hectare) de ladite forêt, parmi les trésors hélas mal valorisés du pays.

L'ouvrage d'une distance de 37,5 km, partira de la commune d'Anyama pour rallier Port Bouët via Adjamé, le Plateau et Treichville.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9186 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 03/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
au senegal le TER fait grd bruit, avec nos malhos rdr ns aurions droit à une pluie de milliard en crédit comme cadeau au français et sans compter le nbre d'année de main mise. faut être vraiment PhD Americain pr anarquer tt 1 peuple com ça..
 
 
 
See his contributions baryond
 
Comme disait Fologo, on ne fait omelette sans casser d'oeufs. En Afrique, nous n'avons aucune notion de protection de l'environnement.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
baryond on peut aussi faire passer les transoprt en préservant la nature et replantant des arbres @Illusions le senegal est devenu ton exemple ok tu comprends mieux pourquoi Ado et Macky sall sont des libéraux dans ce cas lol a force de faire des pirouettes tu vas te bloquer les ...
baryond on peut aussi faire passer les transoprt en préservant la nature et replantant des arbres @Illusions le senegal est devenu ton exemple ok tu comprends mieux pourquoi Ado et Macky sall sont des libéraux dans ce cas lol a force de faire des pirouettes tu vas te bloquer les dos lol !!!!!
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Un véritable désastre écologique. Ce métro ne pouvait pas avoir un autre tracé ? Quelle est la superficie totale de la forêt du banco pour qu’on la sacrifie pour un projet bidon comme celui-ci ? Ce projet c’est simplement pour enrichir les entreprises francises et les quelques in...
Un véritable désastre écologique. Ce métro ne pouvait pas avoir un autre tracé ? Quelle est la superficie totale de la forêt du banco pour qu’on la sacrifie pour un projet bidon comme celui-ci ? Ce projet c’est simplement pour enrichir les entreprises francises et les quelques individus qui vont le surfacturer et encaisser des commissions. Comme en C.I il n'y a ni opposition, ni société civile, le régime de Dramane peut faire tout ce qu'il veut !
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Ce métro n'est donc qu'un tramway? Sacrifier 25 hectares, ça me parait beaucoup trop.
 
 
 
See his contributions aze
 
"parmi les trésors hélas mal valorisés du pays"La valeur d'une foret est sa présence.... maintenant informes toi sur le rôle de cette foret dans cette ville...ça veut dire quoi mal valorisé ? Si vous voulez Rasez toute la forêt pour mettre un train, pourquoi pas un très grand hyp...
"parmi les trésors hélas mal valorisés du pays"
La valeur d'une foret est sa présence.... maintenant informes toi sur le rôle de cette foret dans cette ville...ça veut dire quoi mal valorisé ? Si vous voulez Rasez toute la forêt pour mettre un train, pourquoi pas un très grand hypermarché, il y a toujours quelqu'un pour financer le projet...l'air pur n'a hélas pas de prix...Dieu seul sait de quel cancer cette forêt sauve...
 
 
Read more
See his contributions aze
 
C'est la nouvelle stratégie...on utilise vos forêt et terre et on vous facture...eux protègent leur forets...tu va comprendre petit noir
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
On avance y a les pros déchets toxique et le pro grossistes on avance ce que vous dites on s en garba ciao
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
La foret primaire du banco a une superficie de 3474 hectares.Les 25 hectares à prélever représentent donc 0,719 % de la superficie totale de ce sanctuaire.C'est à dire moins de 1 %.Pas de danger en principe.Cependant, il faut noter que cette forêt est le poumon d'Abidjan.Responsa...
La foret primaire du banco a une superficie de 3474 hectares.
Les 25 hectares à prélever représentent donc 0,719 % de la superficie totale de ce sanctuaire.
C'est à dire moins de 1 %.
Pas de danger en principe.
Cependant, il faut noter que cette forêt est le poumon d'Abidjan.
Responsable du micro climat d'Abobo.
Dans un souci de transparence, il faut montrer l'impact de ce projet de métro sur la faune et la flore afin de rassurer tout le monde. J'espère que ce travail a été fait.
Normalement un tracé du métro doit être présenté dans le cadre d'une enquête de commodo et incommodo.
Déjà fait je croit : https://news.abidjan.net/documents/docs/metroAbidjan.pdf
Il faut expliquer que les 25 hectares seront utilisés pour la création de la station qui va s'appeler : Station Abobo Banco.
Si tout est fait dans les normes, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Courage aux négatifs.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login