Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un militaire mis aux arrêts pour escroquerie sur location des baux
 
© koaci.com – Jeudi 22 Novembre 2018 - Des brebis galeuses en tenue se découvrent désormais dans la malhonnêteté, l’arnaque et l’escroquerie des honnêtes citoyens du pays.

C’est le cas du sergent-chef dans l’armée et répondant aux initiales A.K, qui vient d’être traduit devant le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) pour escroquerie.

En effet et selon des informations de sources judiciaires militaires, il a été contacté par Mme Séry propriétaire de maisons pour lui faciliter les démarches relatives aux baux.

Mais c’était mal connaître son interlocuteur. Au lieu de loger ses frères d’armes dans les maisons, c’est plutôt les civils qu’il installe. Il encaisse mensuellement la location qu’il garde par devers lui, tout en faisant croire à Dame Séry que les démarches pour les baux Search baux sont toujours en cours.

La propriétaire n'est pas rassurée et décide de rentrer en contact avec les locataires de ses maisons.

Grande sera sa surprise quand elle découvre que, aucun de ses locataires n’est un élément des forces de l’ordre et de sécurité.

Elle s’aperçoit qu’elle a été victime d’une escroquerie de la part du sergent-chef et saisit le tribunal militaire Search militaire d’Abidjan.

Le sergent-chef A.K est alors convoqué par le commissaire du gouvernement, Ange Kessi et reconnait les faits qui lui sont reprochés.

Mis aux arrêts, il est poursuivi pour les faits d'escroquerie et de violation de consigne étant punis par les articles 403,420 et 497 du code pénal.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10343 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 22/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Voici un cancre, à l'image de @101-puces-de-rat qui a été recruté dans l'armée. S'attribuer des compétences ''gbanzan''! Comment a t il cru que cette dame allait éternellement gober cette histoire? Et ils sont nombreux ce genre d'individus qui se voient comme des génies, mais en ...
Voici un cancre, à l'image de @101-puces-de-rat qui a été recruté dans l'armée. S'attribuer des compétences ''gbanzan''! Comment a t il cru que cette dame allait éternellement gober cette histoire? Et ils sont nombreux ce genre d'individus qui se voient comme des génies, mais en réalité des tonneaux plus que vide qui finissent toujours par se faire épingler.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
heureux de voir qur tu apprecies le travail de Ange Kessy @Dramani...@kautcha je comprends pas trop la regle des noms, des fois on les donne des fois on les donne pas de fois on donne juste les initiales hum c'est un peu complique on peut pas harmoniser ??? lol
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ange Kessi peut faire un "travail propre" s'il a les mains libres.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Dans notre pays beaucoup de policiers sont malhonnêtes. On fait comment? la lutte contre le "terrorisme" commence par là.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login