Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un militaire du GATL mis aux arrêts pour escroquerie sur la vente de terrains
 
© koaci.com Jeudi 29 Novembre 2018 -Le commissaire du gouvernement Ange Kessi vient d’épingler un milliaire du GATL de Port- Bouët.

Il est reproché à l’ l'Adjudant-Chef Major AKA, dont-il s’agit, d’avoir escroqué d’honnêtes citoyens sur la vente de terrains.

Selon les sources judiciaires militaires, l’affaire remonte à 2008, où le mis en cause et des compagnons d’armes créent une agence de vente de terrains.

Ainsi donc militaires et civils ont adhéré au projet qui serait situé sur la route de Grand-Bassam. M. Aka était l'interface et le dépositaire des fonds.

Mais jusqu’en 2017, les souscripteurs ne rentrent pas en possession de leurs terrains. C’est ainsi que, un enseignant qui a souscrit demande des comptes à l’adjudant. Ce dernier lui fait croire que le dossier est à la signature à la Mairie de Grand-Bassam.

Il s'y rend pour une vérification des dires de ce militaire Search militaire mais grande fut sa surprise d'apprendre qu'il n'existe aucune trace de ce projet à la Mairie de Grand-Bassam.

Il se rend compte qu’il a été victime d’une escroquerie Search escroquerie et porte plainte auprès des autorités compétentes.

L’affaire est donc portée devant le tribunal militaire Search militaire d’Abidjan. L’Adjudant-Chef Major AKA interpellé a été mis aux arrêts et écroué à la Maison d’arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) en attendant son jugement.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12776 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 29/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
affaire de 2008 le temps de garbadrome refondu si tu dis qlq chose ils vont dire qu'ils sont tous des saints alors que la ou les refondus passent ils ne savent pas a quels seins de vouer en bon jouisseur voleur feneants lol !!!
 
 
 
See his contributions baryond
 
JordanIl y a des brebis galeuses sous tous les régime.Cest pour cela que la loi doit été appliquée de la même façon pour tout le monde.Vas lire l'article e sur Hien Sansan Ludovic qui escroqué les transporteurs de la ligne Abidjan /Aboisso depuis 2011 sans être inquiété et dis no...
Jordan
Il y a des brebis galeuses sous tous les régime.Cest pour cela que la loi doit été appliquée de la même façon pour tout le monde.Vas lire l'article e sur Hien Sansan Ludovic qui escroqué les transporteurs de la ligne Abidjan /Aboisso depuis 2011 sans être inquiété et dis nous si c'est sous le régime des refonfateurs.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@baryond tu dis quoi meme la refornication a rien fait rien voler que du bien et la refornication a batit le plateau , et yakro tu es pas au courant , je te laisse a tes accusations !!!
 
 
 
See his contributions Deku
 
Les forces de l'ordres crée le désordre. On fait comment?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login