Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Ministère des infrastructures économiques, des agents contractuels seraient sans salaires depuis 5 mois
 
Patrick Achi

© Koaci.com – Mercredi 22 Juin 2016 –Des informations en notre possession font état du non-paiement des salaires aux agents contractuels Search agents contractuels du ministère des infrastructures économiques et depuis le mois de Janvier 2016.

« Les agents contractuels Search agents contractuels de notre ministère ne sont pas payés depuis le mois de janvier. Toutes les raisons évoquées jusqu’alors ne sont nullement liées au manque de moyen. Il sort de notre analyse qu’il s’agit de la protection des intérêts mesquins entre les acteurs de cette affaire de gros sous », a révélé sous le sceau de l’anonymat une source bien introduite au sein du ministère dirigé par Patrick Achi.

« Le Ministère des Infrastructures Économiques est la locomotive du train de l’émergence, malheureusement les agents dudit ministère sont les plus malheureux contrairement à ce que pensent ceux qui n’y sont pas. Cette situation est le fruit de la volonté du cabinet qui a préféré travailler avec les structures sous tutelle (FER-AGEROUTE-ONEP-LBTP-PUIUR). Les Directions régionales et départementales n’existent que de nom alors même qu’elles sont dirigées par des Ingénieurs formés dans nos prestigieuses écoles. Selon des statistiques, d’ici à 2020, le Ministère des Infrastructures n’aura plus d’Ingénieur en son sein. Les plus anciens iront à la retraite tandis que les plus jeunes iront faire valoir leur compétence dans d’autres ministères. Je vais m’arrêter ici tout en espérant que ces quelques mots interpelleront les autorités en charge de ces différents dossiers », a ajouté un membre du syndicat des agents du Ministère des Infrastructures Économiques (SYNAMIE).

Toutes nos tentatives pour joindre le cabinet du ministre Patrick Achi Search Patrick Achi afin de clarifier cette information sont restées vaines au moment où nous oublions.

Nous y reviendrons ….

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10615 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/06/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login