Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ministère de l'Enseignement Supérieur, les agents grévistes pestent contre les ponctions de 150000 FCFA sur leurs salaires
 
©Koaci.com- Dimanche 01 juillet 2018 - Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pourrait à nouveau connaitre des perturbations. Pour cause la plainte des agents Search agents de l’administration centrale dudit ministère sur les ponctions Search ponctions de 150000 sur leurs salaires Search salaires constatées récemment.

Selon le secrétaire général du syndicat des agents Search agents de l’administration centrale-SYAAC-, Modeste Zoulou, une telle pratique n’est pas faite pour faciliter la trêve accordée au ministre de tutelle, Ly Bakayoko Ramata depuis la suspension de leur grève.

« Alors qu’on croyait la situation apaisée au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à la suite de la suspension du mot d’ordre de grève du syndicat des agents Search agents de l’administration centrale (SYAAC) depuis le 12 juin 2018, voilà qu’une autre affaire vient mettre le feu aux poudres.

En effet, des ponctions Search ponctions inhumaines sur les salaires Search salaires allant jusqu’à 150 mille francs CFA ont été constatées en cette fin de mois.

Ce sont des agents Search agents scandalisés qu’il nous a été donné de rencontrer, qui ne comprennent pas cette duplicité de la part de l’autorité de tutelle ; comment demander aux agents Search agents de suspendre leur mot d’ordre de grève entamée depuis le 24 avril 2018 en vue de permettre la prise en compte sereine de leurs revendications et en même temps leur planter le couteau dans le dos alors qu’ils ont accepté la main tendue ? », a-t-il déclaré tout en prévenant que les jours à venir pourraient être agités dans leur ministère à la fin de la date du jour de la trêve, le 03 juillet prochain, à moins que « l’autorité de tutelle rassure le SYAAC afin que la grande colère des agents Search agents soit apaisée ».

Pour rappel, le SYAAC-MESRS dont la suspension du mot d’ordre de grève court jusqu’au 03 juillet 2018 pour laisser une chance à la discussion, revendique le paiement d’une prime trimestrielle et l’annulation de la mutation abusive du secrétaire général Modeste Zoulou.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
9498 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login