Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ministère du plan et de Développement, des agents licenciés sans droits
 
Kaba Nialé (Ph)-

© koaci.com– Vendredi 15 Avril 2016 –Une soixantaine d’agents du Programme National de Développement Communautaire (PNDC), structure sous tutelle du Ministère du Plan et du Développement, ont été licenciés Search licenciés sans le paiement de leurs droits, a appris KOACI.COM auprès des concernés.

A les en croire, cette décision a été prise par le Coordonnateur du PNDC, Fulgence Messan.

« Messan Fulgence a décidé un matin par une note d’information de virer sans préavis ni mesures d’accompagnement et avec des arriérés de salaire plus de 60 agents Search agents », a expliqué un agent, avant de poursuivre. « Selon des indiscrétions, cette décision ferait suite au fait que la nouvelle équipe ministérielle dirigée par la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé Search Kaba Nialé souhaiterait faire une restructuration du programme, ce que nous trouvons injuste au moment où l’on prône l’insertion et l’emploi des jeunes. »

Les déflatés réclament le paiement de leurs arriérés et leurs droits Search droits dans le cas contraire, ils exigent leur réintégration.

Et pour se faire entendre, ils annoncent des manifestations d’envergures dès le mardi 18 avril prochain, devant le ministère du plan et du développement, afin d’avoir gain de cause à leurs revendications.

Pour rappel, le Programme National de Développement Communautaire (PNDC) a été mis sous pied en 2012 ,doté d' un budget de fonctionnement selon nos informations, estimé à plus de 70 milliards de FCFA.

Par ailleurs, toutes nos tentatives pour avoir la version du coordonnateur du PNDC Search PNDC mis en cause, sont restées vaines au moment ou nous publions.

Nous y reviendrons …

Donatien Kautcha, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM au +225 08 85 52 93+225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
12233 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/04/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login