Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le ministre de l'interieur rassure sur la sécurité au pays pour les fêtes de fin d'année
 
Diakité lundi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Lundi 05 Novembre 2018 – Les habitants du pays ne doivent se faire de soucis quant au bon déroulement des fêtes de fin d’année sur l’étendue du territoire national.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a donné cette assurance ce jour à l’occasion de la présentation du projet de loi portant modification de la loi N°2015-493 du 7 juillet 2015 portant répression du terrorisme.

Sidiki Diakité a déclaré que les dispositions sont prises pour le suivi de tout individu suspect.

Selon lui, les observateurs des médias sociaux ou traditionnels, la police et la gendarmerie nationale veillent au grain pour que les fêtes de fin d’année se passent dans de bonnes conditions de sécurité.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a révélé que les plages ivoiriennes sont sécurisées depuis que l’attentat de Grand-Bassam est survenu le 13 mars 2016 et a occasionné 22 morts et de nombreux blessés.

«Les dispositions sont prises de façon régulière pour parer à toute éventualité. Un plan de sécurisation a été établi et est respecté tous les week-end sur les plages. La lutte est discrète pour plus d’efficacité, » a précisé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, sans trop rentrer dans les détails.

Il a par ailleurs indiqué qu’un plan de lutte anti-terrorisme est mis en place sur toute l’étendue du territoire national.

Sidiki Diakité reconnaît qu’en dépit de ces dispositions des failles peuvent survenir.

Wassimagnon
 
 
9567 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Qu'est-ce que vous appelez terrorisme? J'espère que ça ne rime pas avec activisme? ou que ce n'est pas synonyme d'activité politique?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login