Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mise en place d'un hôpital digital, la PISAM lance PISAM 2.0
 
© koaci.com– Mercredi 12 octobre  2016 –Leader dans le secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire depuis plus de 30 ans, la PISAM entend assurer ce rôle dans les prochaines décennies.
C’est dans cette optique que la Direction de cet établissement pluridisciplinaire a conçu le projet PISAM 2.0, une nouvelle version de la PISAM, plus accessible, toujours à la pointe des nouvelles technologies médicales et à l’écoute des attentes de ses patients.

Le déploiement du projet s’articule principalement autour de plusieurs objectifs dont les principaux sont, la mise en place Search place d’un hôpital digital Search hôpital digital avec un Système d’information hospitalier (SIH) et plusieurs autres innovations technologiques pour le bien être des patients, l’accroissement la capacité d’accueil pour faire face à la demande grandissante, le perfectionnement du plateau technique pour une prise en charge toujours meilleur.

Enfin la formation continue des médecins à travers des partenariats avec des structures de renom, le rafraichissement de l’image en adéquation avec les ambitions.

Le lancement officiel du projet PISAM 2.0 Search PISAM 2.0 a eu lieu dans la nuit de mardi à Abidjan et a été marqué par la signature d’une convention de partenariat avec l’Hôpital américain de Paris.

Les deux parties s’engagent mutuellement à favoriser un échange de compétences dans toutes leurs spécialités respectives, à prendre en charge de façon personnalisée et rapide tous les patients transférés d’un hôpital à l’autre. 

Elles s’engagent enfin à continuer le suivi médical dans les deux établissements, à attribuer des conditions tarifaires préférentielles.

Le projet PISAM 2.0 Search PISAM 2.0 émane d’un souhait réel de consolider la position de l’Hôpital en tant qu’un hub régional de la santé en Afrique.

Grace à une levée de fonds d’environ 10 milliards de FCFA en début d’année 2016, la PISAM 2.0 Search PISAM 2.0 est en passe de se concrétiser, comme indiqué par le Président directeur général, Eric Djibo qui a annoncé le démarrage du projet en janvier 2017 qui s’étendra sur une période de 12 à 18 mois.

Il rassure les patients que les prestations se poursuivront à la PISAM en dépit des travaux.
Cette signature de convention de partenariat avec l’Hôpital américain de Paris situé à Neuilly-sur-Seine est la première du genre en Afrique.

C’est pourquoi, le PDG a salué le Directeur général adjoint de l’Hôpital américain de Paris, Yves Pinot pour l’acte posé.

«Je pense que c’est le début d’une longue histoire, nous avons beaucoup de choses en commun, nous allons nous accrocher à vous améliorer notre process, » a insisté le PDG.
Notons que l’Hôpital américain de Paris est un établissement privé à but non lucratif, créé en 1906.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Mise en place d'un hôpital digital, la PISAM lance PISAM 2.0
 
 
11199 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/10/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login