Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mise en place d'un système pour générer automatiquement un numéro unique d'identification pour chaque Ivoirien
 
Mardi dans la rue des banques au Plateau à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 29 Novembre 2018 - Le Conseil des ministres de ce mercredi a adopté une communication relative à la stratégie nationale de l’état civil et de l’identification.

La stratégie nationale de l’état civil et de l’identification vise à mettre en place un système de collecte et d’enregistrement de l’ensemble des évènements d’état civil sur tout le territoire national à travers tous les centres de santé ainsi que dans les Consulats et les représentations diplomatiques.

Il s’agit, à terme, de constituer un système moderne et efficace de traitement d’informations qui assure l’enregistrement, le stockage et la communication d’informations relatives aux personnes physiques.

Ce système permettra de générer automatiquement un numéro unique d’identification non seulement pour chaque Ivoirien vivant sur le territoire national ou à l’extérieur, mais également pour les non Ivoiriens résidant ou de passage en Côte d’Ivoire.

Le Conseil a donné son accord pour la mise en œuvre des différentes articulations de la stratégie nationale de l’état civil et de l’identification qui comprennent notamment la réforme du cadre juridique et institutionnel et le renforcement des capacités organisationnelles et humaines de l’ensemble du système de l’état civil.

Pour mémoire, la stratégie nationale de l’état civil et de l’identification fait suite au « Programme africain pour l’amélioration accélérée des systèmes d’enregistrement des faits d’état civil et la production de statistiques vitales» dénommé APAI-CRVS adopté en février 2015 à Yamoussoukro par les Ministres africains chargés de l’état civil.

Wassimagnon
 
 
6686 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
J'èspère que ce n'est pas un autre stratagème pour injecter des Ivoiriens au pays encore.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login