Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: En mission, un cortège du PDCI essuie les tirs à l'arme de guerre à Nassian dans le bastion d'Adjoumani
 
Adjoumani

© koaci.com – Jeudi 2 Août 2018 - En mission d’explication dans la région du Zanzan, un cortège Search cortège du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a essuyé des tirs dans la soirée du mercredi 01 août 2018 à Nassian Search Nassian (Nord-Est), a-t-on appris de source bien introduite.

Cette mission d’explication sur le terrain pour recadrer les choses après les tentatives de diversion en faveur du régime en place qui a recemment lancé sans le PDCI Search PDCI le parti unifié RHDP, intervenait après le meeting du samedi 28 juillet dernier tenu par le ministre Kobenan Adjoumani Search Kobenan Adjoumani promoteur du mouvement pro-Ouattara dissident au PDCI, « sur les traces d’Houphouët Boigny », à Bondoukou.

Selon nos informations, aucune perte en vie humaine n'est à signaler dans la délégation du PDCI-RDA, venue pour expliquer qu'Adjoumani n'était plus au PDCI, qui a essuyé les tirs à l’arme automatique aux alentours de Nassian.

Lors de son meeting du samedi 28 juillet dernier, le premier responsable du mouvement « sur les traces d’Houphouët Boigny » avait été ferme :

« Soyez rassurés chers parents, nous n’allons pas lâcher l’affaire du Parti unifié. Nous ne reculerons pas, nous ne céderons pas, nous n’abdiquerons pas parce que chaque jour que Dieu fait, nous enregistrons des ralliements de taille, des soutiens forts de nos bases qui fusent de partout », faisait remarquer le ministre pro parti unifié qui a opté pour le président Ouattara ce qui lui a valu son exclusion du PDCI.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
29147 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Ce que les gens appellent le fameux 2 contre 1 en matière de parti politique est une chance pour la cote d'ivoire. Et nous garantira l'alternance politique. Le FPI ne pourra jamais dominé le RDR + PDCI , de même que le RDR ne pourra rien face au PDCI+ FPI. Et ça Ouattara l'a comp...
Ce que les gens appellent le fameux 2 contre 1 en matière de parti politique est une chance pour la cote d'ivoire. Et nous garantira l'alternance politique. Le FPI ne pourra jamais dominé le RDR + PDCI , de même que le RDR ne pourra rien face au PDCI+ FPI. Et ça Ouattara l'a compris , aujourd'hui il est paniqué même regroupement dans un banguidrome lui fait peur il commencé à faire des coups montés avec son Adjoumani.
 
 
Read more
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Le pays est devenu très risqué... Vous pouvez pas forcer vos amis d'hier est aller au parti unifiée...On force pas!Donc ces intimidations doivent prendre fin.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous connaissons maintenant ceux qui sèment le bordel et ne veulent pas de paix dans notre pays.
 
 
 
See his contributions Menth
 
Adjoul-mani, je t'informe que tu es du mauvais côté. Tu peux toujours sauter et danser mais c'est la fin qui fera pitié
 
 
 
See his contributions FMK
 
ça part en couille de partout, t'as l'impression que y'a plus de pilote dans l'avion cote divoire
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#srika dc tu cnais les gens qui foutent le bordel maintenant??. eeeh il disait que c Gbagbo, aujrd'hui il dira que Gbagbo le diable, le criminel, l'anti democrate, le voleur... ect. eeeh Gbagbo Yako!!!
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Le vrai malheur de la Côte d'Ivoire demeure le RDR. Ce parti ne connait que la violence physique.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@ILLUSIONS PERDUES...... je t'ai toujours dit que nos hommes politiques sont comme Satan,; ils sont instables et surtout IMPRÉVISIBLES... un peu comme quand tu danses le "Gbégbé ou le Ziblibity". Il ne faut pas s'appuyer sur un seul pied pour caresser le sol.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Les haineux, les malheurs de la Côte d'Ivoire sont arrivés en premier par lafaute Nzuéba et à la fin par le Woody de Mama. Donc, sécher vos larmes.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Seuls sont surpris ceux qui ignorent la vraie mission de Dramane. On ne fait pas une guerre à un pays juste pour diriger pendant 10 ans et s’en aller, la mission de Dramane est bien plus profonde : Brader la C.I aux étrangers, la piller et en faire un NO-MAN’s Land où les françai...
Seuls sont surpris ceux qui ignorent la vraie mission de Dramane. On ne fait pas une guerre à un pays juste pour diriger pendant 10 ans et s’en aller, la mission de Dramane est bien plus profonde : Brader la C.I aux étrangers, la piller et en faire un NO-MAN’s Land où les français pourront déverser tous ceux qu’ils chassent de France, en faire la mamelle nourricière de certains pays. Les Ivoiriens sont comme des gens sans intelligence qui minimisent tout ce qui se passe autour d’eux : Envahissement des zones rurales par des Burkinabés, expropriation des nationaux, blanchiment de milliards sous forme de projets bidons dont la durée de vie ne dépasse guère le temps de l’inauguration (180 milliards récemment donnés à une entreprise Burkinabé pour des travaux non définis) pillage de l’or et du diamant par des clandestins étrangers, très souvent protégés par les pontes du régime de Dramane, à tel point qu’ils se permettent de tuer à coups de machettes des officiers de la gendarmerie ivoirienne, les « microbes », ces petits démons (généralement ex-enfants soldats Burkinabés et Maliens ayant combattu aux côtés de la rébellion de Dramane et de l’armée française ) déversés sur les populations ivoiriennes . Dramane n’est pas prêt de quitter le pouvoir car il n’a pas encore fini sa mission et il s’attaquera à tous ceux qui voudront l’y en empêcher. Il ne quittera le pouvoir que par la force ou lorsqu’il aura bradé tout le pays, de façon irreversible. S’il quitte le pouvoir en 2020, les Ivoiriens pourront toujours se ressaisir pour reconstruire et normaliser leur pays et la perte sera trop grande pour ceux qui tirent profit de sa présence à la tête du pays. cela n’est pas dans sa mission. Bedie et ses amis n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Ils payent pour avoir supporté ceux qui massacraient et continuent de massacrer les Ivoiriens. D’autres minables qui ne pensent qu’à leurs pansent ferment les yeux pour supporter la destruction de leur pays.
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Comment vous pouvez comprendre qu'un simple ministre qui crée un mouvement auquel n'adhère pas son parti d'origine, ait autant de moyen pour faire toutes ces tournées si celui-ci n'est pas soutenu financièrement par le pouvoir en place qui a mon avis aurait mis tout ça en place...
Comment vous pouvez comprendre qu'un simple ministre qui crée un mouvement auquel n'adhère pas son parti d'origine, ait autant de moyen pour faire toutes ces tournées si celui-ci n'est pas soutenu financièrement par le pouvoir en place qui a mon avis aurait mis tout ça en place
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Je crois que le chef pâtissier à bien fait ses calculs sur ce coup la. Il savait depuis longtemps qu'il allait fait un coup au PDCI et que N'zueba n'allait pas accepter d'aller au parti unifié avec lui. Or, le rdr n'a pas la réputation d'être un parti houphouetiste, alors que fai...
Je crois que le chef pâtissier à bien fait ses calculs sur ce coup la. Il savait depuis longtemps qu'il allait fait un coup au PDCI et que N'zueba n'allait pas accepter d'aller au parti unifié avec lui. Or, le rdr n'a pas la réputation d'être un parti houphouetiste, alors que faire? Il faut recruter un poltron du PDCI pour faire le sale boulot qui consiste à faire croire à nos parents que ceux qui font la volonté politique de houphouet, c'est eux les gens du rdr et non le PDCI actuel de N'zueba qui ferait fausse route. Genre ils sont plus royaliste que le roi
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Eeeh oui!!!!!, les méthodes des rodoros ont la dent dure dèh!!!!!. Voila que le traitre l'applique déjà à peine arrivé. On devrait maintenant dire rodoro, à la place du mot violence, tellement ces deux mots sont les deux faces de la même pièce.
 
 
 
See his contributions aajj
 
Toutes ces tentatives d'intimidation sont vouées à l'échec PDCI un jour, PDCI toujours.
 
 
 
See his contributions aajj
 
Si vous séchez vos habits ou le soleil brille uniquement, suivez mon regard, ne vous étonnez pas qu'en cas de canicule tout crame. coucou au cousin balafré.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login