Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : APC, le mouvement éclate à cause du soutien de certains de ses membres fondateurs à Guillaume Kigbafori Soro
 
© koaci.com - Mercredi 6 Mars 2019 -La mutation de l’Alliance pour le changement (APC) en parti politique le week-end dernier n’est pas du goût de certains membres Search membres fondateurs, membres Search membres du Bureau Exécutif National et points focaux.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : APC, le mouvement éclate à cause du soutien de certains de ses membres fondateurs à Guillaume Kigbafori Soro
Cette « dissidence » était face la presse cet après-midi pour dénoncer l’attitude de Soro Tiorna Alphonse et ses camarades qui ont décidé de transformer, ce mouvement Search mouvement de soutien Search soutien aux actions du Président de la République.

Cette dissidence est mécontente parce que l’APC en se muant en parti politique décide de tourner le dos à son bienfaiteur, Alassane Ouattara et à suivre le président démissionnaire de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

«Alphonse Soro, au mépris de nos textes organise une AGE illégale en l’absence de la majorité des membres Search membres du bureau et des membres Search membres statutaires de notre organisation pour transformer l’APC en parti politique. Nous dénonçons cette manière unilatérale d’un président démissionnaire, sans consultation de tous les membres Search membres de l’Alliance d’organiser une AG illégale en violation de nos textes, » a déclaré Kader Abdourahmane Ouattara, Secrétaire général adjoint de l’APC, au cours d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec certains de ses camarades.

Il a dénoncé également l’utilisation frauduleuse et illégale des initiales de ce mouvement Search mouvement de soutien Search soutien par le camp Alphonse Soro.

«Chers invités, camarades responsables des points focaux, des individus pour un agenda personnel sont parti mais l’APC demeure et reste un mouvement Search mouvement pro-Alassane Ouattara qui s’inscrit dans la perspective de soutenir le RHDP, »a précisé le Secrétaire général adjoint.

La dissidence ne veut pas se laisser faire dans le combat qui l’oppose au camp Alphonse Soro et annonce la tenue d’une nouvelle Assemblée générale extraordinaire le week-end.
«Nous invitons les membres Search membres du bureau Exécutif National et nos points focaux de se mobiliser pour prendre part à l’Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu le Samedi 9 mars 2019 à Abidjan au plateau pour la mise en place de nouvelles instances dirigeante de notre organisation, » a mentionné M. Ouattara.

La dissidence réaffirme son soutien Search soutien au Président Alassane Ouattara et à son Gouvernement et soutient qu’elle l’accompagnera dans sa volonté de rassembler les enfants d’Houphouët BOIGNY autour des idéaux du RHDP.

«Vous pouvez continuer à nous faire confiance, nous sommes dans cette ligne. L’APC ne s’est jamais trompé et ne se trompera pas de combat, » a martelé Kader Abdourahmane Ouattara.

Il invite les organes dirigeants de l’APC, les structures de base, les associations membres Search membres et l’ensemble des membres, à cultiver la confiance dans leur organisation et à se tenir toujours mobilisés pour gagner la bataille de la conservation et de la consolidation du pouvoir.
«Nous ne tournerons pas la page Alassane Ouattara ; nous n’abandonnerons pas sa ligne. ADO demeure l’âme de l’APC, » a conclu M. Ouattara.

Wassimagnon
 
 
14524 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Et voila la verite eclate koaci la met a jour apc c est combien pour eclater on avance
 
 
 
See his contributions
 
On avance-là...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login