Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mouvements d'humeur, Mariatou Koné demande aux soldats «mutins» de privilégier l'intérêt supérieur de la nation
 

©Koaci.com – mardi 16 mai 2017 – Face à la situation qui prévaut dans le pays suite aux mouvements d’humeur de certains soldats, la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité prend position.

Dans une déclaration de presse en notre possession, le Professeur Mariatou Koné Search Mariatou Koné demande aux soldats Search soldats «mutins » de privilégier l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire et les exhorte à renoncer à la violence.

«Les femmes, les enfants et les familles de Côte d’Ivoire invitent les soldats Search soldats mécontents à privilégier l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire, notre bien le plus précieux, avant tout autre intérêt. Les femmes, les enfants et les familles de Côte d’Ivoire exhortent les soldats Search soldats à renoncer à la violence et avoir recours à des voies pacifiques de résolution de tout différend qui peut être source de conflits ou de fracture sociale, » lit-on dans cette déclaration de presse.

Avocate des femmes, des enfants et des familles de Côte d’Ivoire, la ministre appelle toute la population au calme et à œuvrer à la paix et la cohésion sociale pour le bonheur de tous.

Elle estime que quelles qu’en soient les raisons des mécontentements des soldats Search soldats « mutins Search mutins », ils doivent, en toute circonstance, par leurs attitudes et comportements, contribuer à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale.

«Nous devons prendre conscience que rien n’est possible dans la violence et que seule la paix peut nous permettre de réaliser les rêves que nous nourrissons pour nous-mêmes, pour nos enfants et pour notre cher notre pays, » explique le Professeur.

Selon elle, au moment où le pays traverse des moments difficiles liés à la conjoncture économique internationale, qui pourraient réduire son élan vers l’émergence à l’horizon 2020, les ivoiriens doivent tous éviter de poser des actes qui fragilisent l’économie nationale et le tissu social. 

«Il faut préserver les acquis obtenus au prix d’efforts, de sacrifices individuels et collectifs sur la route de la paix, condition essentielle pour aller à un développement durable, » a-t-elle ajouté.

Mariatou Koné appelle enfin ses compatriotes à apporter leur soutien nécessaire au Président de la République, Alassane Ouattara, pour surmonter les obstacles qui peuvent se dresser sur la marche vers la prospérité.

«Quelle que soient les difficultés, c’est dans le respect des institutions et des personnes qui les incarnent, c’est par des comportements citoyens que nous arriverons à bâtir une nation Search nation forte et fraternelle, offrant à chacun de nous les meilleures perspectives d’épanouissement économique et social, » conclu la ministre.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
53420 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 16/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Gougnon
 
Fallait parler au début. Comme cela on aurait su si les mutins t'ont écouté. C'est facile de parler après avoir payé. Les mutins disaient " Connaissez vous beaucoup de personnes qui renoncent à 7 millions ?". En quoi tes pleurs épousent leurs revendications et vérités ?. Quand q...
Fallait parler au début. Comme cela on aurait su si les mutins t'ont écouté. C'est facile de parler après avoir payé. Les mutins disaient " Connaissez vous beaucoup de personnes qui renoncent à 7 millions ?". En quoi tes pleurs épousent leurs revendications et vérités ?. Quand quelqu'un prend les armes c'est qu'il est devenu insensible à la morale, le sais tu au moins????. Toujours en retard d'un train.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Ces militants militarisés du rdr n'ont pas écouté leur dieu sanguinaire de Kong, c'est une ''plaisantine'' qui y parviendra ? Bon courage.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Cette dame est l'un des rares cadres du rdr pour qui j'ai du respect. Elle me semble assez sincere dans ses demarches, mais elle s'y prend mal cette fois-ci. C'est plutot à Dramane qu'il faut conseiller de renoncer a la violence ,a l'usage de mercenaires, au mensonge et aux prome...
Cette dame est l'un des rares cadres du rdr pour qui j'ai du respect. Elle me semble assez sincere dans ses demarches, mais elle s'y prend mal cette fois-ci. C'est plutot à Dramane qu'il faut conseiller de renoncer a la violence ,a l'usage de mercenaires, au mensonge et aux promesses non tenues. Ces mercenaires reclamaient simplement leur argent promis par Dramane qui les a recrutés. Vous voyez, Madame, dès que Dramane leur a remis leur argent, ils sont repartis paisiblement dans leurs casernes. Conseillez plutot à Dramane de tenir ses promesses et de moins mentir. La C.I s'en sortira mieux.
 
 
Read more
See his contributions Alleluia
 
Petite comedienne, c'est maintenant ke tout est regle ke tu viens faire du bruit. Avec ca on se fait appele professeur. Cote d'ivoire yakooooo
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Oú étais tu quand ils semaient le bordel ? D'ici peu ils viendront encore reclamer leur villa que vous leur avez promis. Vous venez au pouvoir pour terroriser le peuple.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login