Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Municipale à Bingerville, une femme interpellée avec une centaine de cartes d'électeurs
 
La femme après son interpellation dimanche matin à Bingerville Search Bingerville (ph KOACI)

© Koaci.com - Dimanche 16 Décembre 2018 - Les élections municipales partielles ont effectivement repris à Bingerville Search Bingerville comme constaté sur place par KOACI.

La plupart des bureaux de vote ont ouvert à 8 heures, malheureusement les électeurs ne se bousculent pas en cette matinée.

Ce sont des centres de vote vides que KOACI a également constaté sur place.

Le scrutin est placé sous haute surveillance sécuritaire. Les forces de l’ordre sont déployées massivement dans la deuxième capitale de l'histoire du pays.

Des agents des forces de l’ordre, notamment des policiers sont visibles dans des centres arme au poing.

Sur la dizaine de centres que KOACI a pu visiter à cette heure, rien à signaler, le scrutin se déroulait normalement à l’exception du centre de l’Ecole régionale de l’Agriculture qui comprend 8 bureaux de votes là où des incidents ont éclaté dans l’un d'eux.

«Ce sont des mises à niveau d’information entre les représentants des candidats et nous», nous a confié le président du Bureau de vote 1.

Le représentant du candidat Issouf Doumbia Search Issouf Doumbia dit Dougou, nous a lui affirmé que le président du bureau de vote 1 ne voulait pas que ses représentants vérifient l’identité des électeurs sur les listings.

Selon lui, la gendarmerie et le représentant de la CEI sont intervenus et tout est rentré dans l’ordre.

Effectivement lors de notre passage dans ce centre, nous avions constaté que le scrutin se déroulait normalement.

Par ailleurs, nous apprenons que dans le village de Marchoux, une femme a été interpellée par un agent des forces de l’ordre après son acte civique, elle présentait une allure suspecte.

Elle avaient en sa possession une centaine de cartes d’électeurs, après son audition par les agents des forces de l’ordre sur place, elle a été mise à la disposition de la police de Bingerville.

Elle serait passée aux aveux, expliquant, selon les premières informations transmises, être proche d'un des deux candidats dont nous tairons le nom pour des raisons de non vérification à cette heure (12H15TU, ndlr).

Enfin, deux candidats s’affrontent ce jour à Bingerville, Issouf Doumbia Search Issouf Doumbia (indépendant qui s'était rallié au Rhdp avant de redevenir indépendant après l'annonce de la reprise, ndlr) et Ahin Jean Search Ahin Jean (indépendant). Ils ont , de part et d’autre, déployé des huissiers de justice dans les centres de Bingerville Search Bingerville pour certification du scrutin.

Wassimagnon
 
 
20694 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 16/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Bravo aux force de l ordres c est un débat dans les urnes les forces de l ordre on très bien fait ..allons seulement
 
 
 
See his contributions dramani
 
Merci à @koaci pour votre professionnalisme. Mais on sais tous à qui allait profiter cette tentative de fraude. C'est un secret de la comédie.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Merci draminou c est pour ca que nos forces les ont stoppes cette bande de melangeurs
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Bravo aux force de l'ordre. Il faudrait une enquête poussé pour avoir l'origine de cartes d’électeurs. Ce n'est pas anodin d'avoir des cartes d'électeurs, ça ne se fabrique pas aussi facilement. Elle est seulement la tête de iceberg. On veut veux voir claire dans le mouvement. On...
Bravo aux force de l'ordre. Il faudrait une enquête poussé pour avoir l'origine de cartes d’électeurs. Ce n'est pas anodin d'avoir des cartes d'électeurs, ça ne se fabrique pas aussi facilement. Elle est seulement la tête de iceberg. On veut veux voir claire dans le mouvement. On peut montrer très haut.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
ça a déjà commencé...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login