Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2018 à Port-Bouet, Siandou sort enfin de sa réserve et porte de graves accusations contre son adversaire
 
Siandou jeudi à Port Bouët-

© koaci.com – Vendredi 19 Octobre 2018 – Après un long silence, Siandou Fofana, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et La Paix (RHDP) est enfin sorti jeudi de sa reverse.

Selon le compte rendu de sa rencontre avec ses partisans fait par ses services à KOACI, le ministre du tourisme a porté de graves accusations contre son principal adversaire, Dr Sylvestre Emmou du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

Il révèle que ce dernier a convoyé lui-même en tant que candidat les différents Procès-Verbaux (PV) des bureaux de vote et les matériels électoraux ayant servis à l’organisation des élections municipales du 13 octobre 2018.

Il accuse aussi une présidente de la Commission nationale indépendante (CEI) locale (1) de complicité avec son adversaire.

« M. Emmou affirme que mon huissier et moi-même avons suivi le cortège convoyant les urnes à la commission électorale centrale. Ce qui est faux. Je ne sais pas que les PV et les urnes étaient convoyés à la CEI Search CEI centrale. J’étais en conseil de gouvernement le mardi 16 octobre. Il dit que c’est 19 bureaux de vote qui n’ont pas été ouverts. Ce qui est encore faux. Ce sont 23 bureaux de vote qui n’ont pas été ouverts par la faute de Mme Hortense Koudouho, présidente de la CEI Search CEI locale 1 en complicité avec le candidat Emmou. C’est cela la vraie mascarade », a-t-il dénoncé.

Selon Siandou Fofana, ce sont au moins 36.000 électeurs qui n’ont pas pu effectuer leur devoir civique samedi dernier. C’est pourquoi il salue la décision de la CEI Search CEI de faire annuler le scrutin et de le reprendre dans un délai d’un mois.

Pour rappel, la Commission nationale indépendante (CEI) a annulé les résultats des élections municipales dans la commune de Port Bouët Search Port Bouët par , le fait que les urnes aient été détruites après la fermeture des bureaux de vote au siège de la branche locale dénommée CEI1.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12299 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 19/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
si tu dis vrai... alors à qui la faute?? qui doit assurer la sécurité du vote??-le gouvernement par le ministre de l'interieur. qui doit veiller à une bne organisation du vote?? -la cei. soit assez courageux et porte tes accusations sur le gouvernement et la cei.
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Pourquoi maintenant. Et lire ce que tu as dis, j'avais des doutes, mais cela prouve vraiment que vous êtes le perdant, reconnaissez votre défaite, c'est cela être un honnête citoyen, un patriote.
 
 
 
See his contributions Carlo
 
Ce Siandou et le RHDP auront la plus grosse honte de l'histoire. Si il était donné vainqueur il n'allait pas crier à la fraude mais comme c'est le contraire après plusieurs jours de réflexions il vient exposer le mensonge. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la population de por...
Ce Siandou et le RHDP auront la plus grosse honte de l'histoire. Si il était donné vainqueur il n'allait pas crier à la fraude mais comme c'est le contraire après plusieurs jours de réflexions il vient exposer le mensonge. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la population de port bouet l'attend de pied ferme. Ces centres qui n'ont pas été ouverts sont tous favorables à. Dr. Emmou.
 
 
Read more
See his contributions horus
 
C est vous qui avez le pouvoir, c'est qui avez l argent, c est qui avez les armes, c est qui organiser ces elections et ces qui proclamer les résultats, .comment comprendre votre explications ?
 
 
 
See his contributions horus
 
Quand les bourreaux ce font passé pour des victimes
 
 
 
See his contributions kliner
 
Tu a tout dit sauf la vérité. La CEI dit qu'elle annulé les élections par faute de compilation. Toi tu raconte quoi. Pauvre menteur. Ceux qui sont venu cassé raison pour laquelle la compilation na pas été faite sont bel et bien tes sympathisants, Député Moto, Nina Traoré, Cons...
Tu a tout dit sauf la vérité. La CEI dit qu'elle annulé les élections par faute de compilation. Toi tu raconte quoi. Pauvre menteur. Ceux qui sont venu cassé raison pour laquelle la compilation na pas été faite sont bel et bien tes sympathisants, Député Moto, Nina Traoré, Conseiller Karim, Nguettia... Ils sont rentré devant la police et les gendarmes poster en présentant leur laisser passer comme s'ils allaient pour une visite à la CEI locale. Une fois à l'intérieur ils ont molester les agent CEI et vandaliser les urnes et les PV. Fort heureusement cette dame Koudouho dont tu parles avait sécurisé les PV. Elle appelé Gervais coulibaly pour lui dire que les agent CEI pour la compilation sont blessé qu'elle ne pouvait pas faire seule la compilation. Les agent blessé ont été transporté à l'hôpital. Comment compiler résultat. El n'a pas dit que les PV étaient déchiré. C'est la précipitation de Gervais Coulibaly à annuler les élections qui a étonné tout le monde. ... Va demander à tes collaborateurs pourquoi ils ont frapper les agents CEI.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
On connait rdr dans ce pays même si c'est 3 personnes qui votent sil est gagnant il va prendre machette pour revendiquer sa victoire toi tu attend une semaine plus tard pour venir raconter n'importe quoi aux ivoiriens. Le match retour est programmé....
 
 
 
See his contributions bien2020
 
Excusez moi mes deux interventions étaient pour me sindou fofana pour lui dire ce que je pense de lui.me vous n'êtes pas crédible
 
 
 
See his contributions bien2020
 
Allons seulement!vous allez essuyer une autre défaite. Moi ou je veux attirer l'attention des jeunes c'est quand ce monsieur dit que il se bat pour l'insertion des jeunes alors que sur toutes ses affiches il est en compagnie des vieux.hum!
 
 
 
See his contributions bien2020
 
En allant a petit bassam après le cimetiere votre affiche en dit long sur votre sincérité. Une image contraire a ce qui est écrit juste en dessous.svp suivez l'exemple de sawegnon et lobognon.faites preuve de bon sens même si la sagesse vous manque.merci me sindou
 
 
 
See his contributions Parks
 
M. Issouf Bakayoko doit être courageux pour démissionner. Tous voyons qui ne peut travailler librement. La fiabilité des résultats est contestée par tous les partis. Sois sage mon frère en CI on n'est pas enclore pour la démocratie.
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Siandou, à la reprise de cette élection tu auras la plus grosse humiliation de ta vie politique. La population s'organise déjà pour te botter le cul. Après ça, comme certains, tu ne vas plus jamais te présenter comme candidat à Port-Bouet.
 
 
 
See his contributions LE MODER@TEUR
 
Au nom de la paix,illusions perdues : 3/5
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le mensonge ne passera pas.Sinon on sait quel pour avoir refusé vos pv frauduleux fabriqués par vos agents de la cei une présidente de la cei est toujours menacée de mort.Tu n'es pas aimé à port bouët.Les elections seront reprise et tu seras humilié encore.Tu distribues l'argent,...
Le mensonge ne passera pas.Sinon on sait quel pour avoir refusé vos pv frauduleux fabriqués par vos agents de la cei une présidente de la cei est toujours menacée de mort.Tu n'es pas aimé à port bouët.Les elections seront reprise et tu seras humilié encore.Tu distribues l'argent,on prend et on ne te vote pas pian. Les 23 bureaux dont tu parles voteront pour toi seul? A bouaké votre strategie était de fermer les BV des lettres"K" à broukro,et à port-bouët les"A..."qui n'arrangeaient pas.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login