Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2018, pour remporter le scrutin Hamed Bakayoko «résiderait» désormais à Abobo
 
Lanciné Diaby mercredi à Abobo Search Abobo (ph KOACI)

© koaci.com - Jeudi 20 septembre 2018 - La campagne municipale à Abobo, nous réserve beaucoup de surprises avec ce qu’on constate sur le terrain en cette période de pré campagne.

Tous les coups semblent permis, pour la quête aux électeurs dans cette commune.

Mercredi KOACI a été témoin de ce qui se prépare pour la campagne qui s’ouvre comme annoncé, le 29 septembre prochain.

Nous avons été surpris d’entendre du maire de Samatiguila, Lanciné Diaby, au cours du lancement des activités du Mouvement Synergie ADO que le ministre d’Etat, ministre de la Défense réside désormais à Abobo, la commune qu’il veut diriger au soir du 13 octobre prochain.

Voulait-il créer le buzz en donnant cette information au populations de Kennedy où a eu lieu la cérémonie de lancement des activités de ce mouvement proche du parti au pouvoir ?

En tout cas, cette annonce a été accueillie froidement par les populations qui étaient venues l’écouter, vu les applaudissements, comme constaté par KOACI sur place.

En réalité, le maire de Samatiguila, Lanciné Diaby Search Lanciné Diaby voulait clouer le bec à ceux qui soutiennent que Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko n’a pas d’intérêts dans la commune d’Abobo, malheureusement, il n’a pas été suivi par les populations.

«Hamed dort actuellement à Abobo. Il y a des maires qui n’ont jamais dormis dans leur commune. C’est un message fort, il n’est pas encore maire, mais il dort à Abobo. C’est quelqu’un qui dort avec vous, il vous connaît, comprend vos problèmes, comprend vos cris et peut régler vos problèmes, » a déclaré, le DG du Fonds d’entretien routier (FER).

Selon lui, le président l’a choisi pour qu’il vienne soutenir les populations d’Abobo.

«Hamed a commencé à partager avec les abobolais avant qu’on ne dise qu’il sera candidat à Abobo. Hamed est mis à votre disposition. Hamed c’est l’homme des missions difficiles. Quand ça n’allait pas, il était au ministère de l’Intérieur, quand c’est réglé on l’a envoyé où, au ministère de la Défense et depuis qu’il est là, vous entendez quelque chose. Comme, la mission à Abobo Search Abobo est difficile, il faut un homme capable. Un homme à la dimension de Hamed, pour qu’il recadre notre commune bien aimée, » a indiqué, M. Diaby pour justifier le parachutage du ministre d’Etat dans la comme d’Abobo.

Le maire de Samatiguila Search Samatiguila a par ailleurs reconnu que Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko a en face de lui des adversaires redoutables pour la conquête de la mairie d’Abobo.

«Je n’ai pas dit que les autres candidats ne sont pas à la hauteur, mais, ils ne sont pas capables de faire ce que Hamed est capable. Faites attention, parce qu’en Côte d’Ivoire on se connaît tous, » a ajouté le maire de Samatiguila, invitant enfin la population à voter massivement pour son candidat, le 13 octobre prochain.

Le chef de cabinet civil, du ministre d’Etat, ministre de la Défense a donné un brève aperçu du programme de gouvernement du candidat Hamed Bakayoko.

Jean-Jacques Konadjé a annoncé que son patron mettra l’accent sur le bien être de la femme.

Selon lui, il envisage de construire deux foyers féminins, un lycée d’excellence de jeunes filles dans la commune.

Dans ce programme, les jeunes ne sont pas oubliés. Une zone industrielle sera construite à Abobo Search Abobo pour leur permettre de rester dans la commune comme mentionné par le chef de cabinet civil.

La présidente du Mouvement Synergie ADO, Kady Sylla Search Kady Sylla a précisé que son mouvement fera des tournées dans le district d’Abidjan et dans le pays pour parler de réconciliation, de développement, de paix et du RHDP.

Enfin elle souhaite que le RHDP Search RHDP remporte à 90% les élections municipales.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
16513 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 20/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Hambak tente le tout pour le tout, ils n'ont pas réussi à virer le candidat favori Tefour, député et originaire lui d'Abobo, ou debarrasser le terrain comme ils l'ont fait au Plateau
 
 
 
See his contributions mecano
 
ça fait pitié hooo!
 
 
 
See his contributions jsuisla
 
Tchié, Ahmed Bakayoko dort maintenant à Abobo, ça c'est coooooooool! Moi, je vais chercher un arbre où je vais aller dormir dedans.
 
 
 
See his contributions kliner
 
Non mais franchement ces militant du rdr prennent les ivoiriens pour des imbéciles quoi... Venir dormir dans un commune en 2mois et pour 1mois ne suffit pas pour dire qu'on réside dans cette commune et utiliser cela pour battre campagne avec... Vous vraiment des i...
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
sa seule arme la triche... ns aurons un après élection à abobo comme en 2010 sur le plan national.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Population d'abobo, il faut protester contre ce genre de politique démagogique. C'est une foutaise envers votre intelligence et votre personne. Quelle bassesse. Il a été ministre de l'intérieur, ministre de la défense, 2 postes à très gros budget il n'a rien fait pour vous. Maint...
Population d'abobo, il faut protester contre ce genre de politique démagogique. C'est une foutaise envers votre intelligence et votre personne. Quelle bassesse. Il a été ministre de l'intérieur, ministre de la défense, 2 postes à très gros budget il n'a rien fait pour vous. Maintenant qu'il veut maire, ou il a besoin de vos voix, il achète une maison pour lui et non pour vous. En quoi ça augmente votre sac de riz
 
 
Read more
See his contributions
 
Fondamentalement, en tant qu'observateur, je reste contre toute sorte de cumul de fonctions et postes. On devrait avoir une loi interdisant le cumul. Etre maire, c'est un boulot a plein temps dont le concerne ne peut cumuler avec toute autre fonction. Cela serait bien pour les po...
Fondamentalement, en tant qu'observateur, je reste contre toute sorte de cumul de fonctions et postes. On devrait avoir une loi interdisant le cumul. Etre maire, c'est un boulot a plein temps dont le concerne ne peut cumuler avec toute autre fonction. Cela serait bien pour les populations qui auraient ainsi une personne dédiée exclusivement et entièrement à leur cité. Juste une opinion !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login