Logo Koaci
 
 
 
Côte d'ivoire : Municipales à Cocody, un candidat indépendant félicite le vainqueur mais relève des disfonctionnements lors du vote
 
Tiémoko-

© koaci.com – Mercredi 17 Octobre 2018 - Le candidat indépendant, le professeur Tiémoko Doumbia, candidat malheureux aux municipales Search municipales à Cocody Search Cocody a eu mardi une rencontre la presse pour faire le point des élections après la proclamation des résultats par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Le fondateurs des établissements supérieurs privés a reconnu sa défaite et a adressé ses vives et chaleureuses félicitations au vainqueur, Monsieur Jean Marc Yacé, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

« Il a mérité sa victoire. Elle ne souffre d’aucune contestation. Bon vent à lui à la tête du conseil municipal de Cocody. Je me réjouis du climat apaisé dans lequel s’est déroulé ce scrutin en dépit des anomalies constatées dans plusieurs bureaux de vote », a –t-il déclaré avant de relever les dysfonctionnement constatés le jour du vote qui ont failli entacher la régularité et la crédibilité de ce scrutin électoral notamment : l’absence d’isoloir dans plusieurs bureaux de vote, l’encre qui n’était pas indélébile, les urnes non couvertes, la communication tardive sur l’absence de stickers sur les bulletins de vote…

Revenant sur sa défaite au scrutin du 13 octobre dernier, M. Tiémoko a indiqué qu’elle amène à s’interroger sur la volonté des populations, particulièrement des jeunes et des femmes à opérer un changement en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

« Avons-nous une jeunesse consciente, consciencieuse, prête à tourner le dos au gain facile pour opter pour des choix idéologiques à même de créer des conditions de son insertion socioprofessionnelle ? », a-t-il interrogé avant de poursuivre. « Ces interrogations sont d’autant plus justifiées que nous proposions aux populations un projet de gestion communale ambitieux, innovant et porteur d’espoir pour les jeunes et les femmes. Notre programme basé sur le « Développement participatif », visait à créer des richesses par la création de PME capables d’absorber les milliers de jeunes diplômés au chômage et de permettre l’autonomie des femmes. »

Pour le candidat malheureux, les populations de Cocody Search Cocody n’ont pas compris son message toutefois, il leur dit merci de l’avoir accueilli chez elles.

« Merci à tous ceux qui ont pris leur temps pour nous écouter partout où nous sommes passés au cours de cette campagne. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et qui ont voté pour nous. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, encouragé et prié pour nous », a-t-il conclu.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8044 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
Merci Monsieur un faisceau de lumière dans une grisaille de violence
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login