Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Municipales à Grand-Bassam, Amon Tanoh serait à l'origine de la contestation des résultats du scrutin par le camp Ezaley
 
Amon Tanoh en campagne à Grand Bassam

© koaci.com – Samedi 29 Décembre 2018 – En attendant la décision de la Chambre administrative de la Cour suprême qui statuera sur l'annulation ou non du vote en raison des 15 urnes cassées, les deux candidats qui se sont affrontés lors des Municipales à Grand-Bassam Search Grand-Bassam revendiquent la victoire.

Selon des informations en notre possession cette situation serait liée à l’attitude de certains cadres de la région, notamment le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh.

Nos sources affirment que si le candidat du PDCI-RDA déclaré vaincu, Ezaley récuse, les résultats du scrutin du 16 décembre dernier, c’est parce que le ministre Marcel Amon Tanoh Search Marcel Amon Tanoh aurait déclaré publiquement avant le vote que le candidat du RHDP, sortirait vainqueur quelque soit l’issue du scrutin.

Selon les partisans du maire sortant, ce proche du chef de l’Etat qui malheureusement n’a jamais remporté d’élections dans sa région avait mis son poste en jeu avant le vote.

«Il disait au cours des meetings que si le candidat du RHDP était battu par celui du PDCI-RDA, il quitterait le Gouvernement. Nous pensons ce sont ces propos qui font que le maire sortant ne veux pas reconnaître les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI)» soutiennent ces partisans d’Ezaley qui ont joint la rédaction de KOACI dans l’après-midi.

Outre les propos qu’auraient tenus le ministre des Affaires étrangères, d’autres sources affirment que le pouvoir veut protéger le Vice-Président de la république, fils de Grand-Bassam Search Grand-Bassam qui en réalité n’a aucune assise politique dans la région en voulant imposer le candidat Moulot à la population.

Vrai ou faux !

En tout cas ce sont sur ces faits que le camp Ezaley se baserait pour ne pas accepter les résultats proclamés par la CEI en s’appuyant par ailleurs sur le saccage des urnes de 15 bureaux de vote au quartier France.

Wassimagnon
 
 
42010 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 29/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ziegler
 
Du n'importe quoi. Le maire sortant t ses patisans avaient déclaré aussi que si l'on reprenait ces élections 10 fois, 10 fois EZALEY sortirait vainqueur. Que Mr Ezaley aille chercher les raisons de sa défaite ailleurs.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Du verbiage creux et inutile.Reprenez le vote dans les 15 bureaux de vote saccagés par le rdr et consorts.Le conseil de Ezaley saisira en cas de déni de justice la Cour Africaine et d'autres instititions européennes pour faire valoir ses droits.Même sa propre voix en tant que can...
Du verbiage creux et inutile.Reprenez le vote dans les 15 bureaux de vote saccagés par le rdr et consorts.Le conseil de Ezaley saisira en cas de déni de justice la Cour Africaine et d'autres instititions européennes pour faire valoir ses droits.Même sa propre voix en tant que candidat n'a pas été compté du fait des casses du rdr.La CIV est en train d'étonner le monde vraiment.La CIV préside le conseil de sécurité et est incapable de sécuriser des élections.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
15 urnes cassées qui représente plus que l'écart entre les candidats. Il n'y a pas de défaite d'Ezaley jusqu'à preuve du contraire.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@ziegler ..... Si le maire sortant a dit cela , c'est parce que le PDCI est largement majoritaire á Bassam comme le RDR á Kong et á Gbeleban et á ...Korhogo..... "On organisera 100 fois les élections á Bassam , le PDCI gagnera 100 fois ..." mais les résultats seront inversés 100 ...
@ziegler ..... Si le maire sortant a dit cela , c'est parce que le PDCI est largement majoritaire á Bassam comme le RDR á Kong et á Gbeleban et á ...Korhogo..... "On organisera 100 fois les élections á Bassam , le PDCI gagnera 100 fois ..." mais les résultats seront inversés 100 fois en faveur du RDR.
 
 
Read more
See his contributions djouze
 
ziegler. Pourquoi vous aimez tant faire du faux . Pourquoi?Une élection au cours de laquelle 15 bureaux de vote ont été non pris en compte parce qu'il y a eu du sabotage dans ces lieux.Et toi tu trouves cela normal. Ce que réclame et demande le PDCI est la reprise du scrutin dans...
ziegler. Pourquoi vous aimez tant faire du faux . Pourquoi?Une élection au cours de laquelle 15 bureaux de vote ont été non pris en compte parce qu'il y a eu du sabotage dans ces lieux.Et toi tu trouves cela normal. Ce que réclame et demande le PDCI est la reprise du scrutin dans ces bureaux uniquement où volontairement le RHDP par le biais de ses sbires ont saccagé les urnes.Moulot dit qu'il est populaire à Bassam pourquoi s'adonne-t-il à cette bassesse en empêchant certains d'exprimer leurs suffrages pour choisir celui en qui ils croient capable à la tête de la municipalité.Vous êtes trop passionnés au RDR.C'est une mauvaise image malheureusement qui vous caractérise.Le débat d'idées n'existe pas chez vous.La force,la violence,la barbarie,l'irrationalité,l'irrespect des règles et lois,la parodie et l'arbitraire sont vos marques de fabrique.Acceptez que les autres aussi occupent un poste dans ce pays car vous n'êtes pas les seuls intelligents dans notre pays.Car la patrie va exister après votre temps.
 
 
Read more
See his contributions Kloklodeh
 
L'une des ràisons de la crise post électorale de 2010 ne figure t'elle pas dans cette crise de bassam? Attention, nous marchons vers les mille collines. Les professeurs de la contestation d'hier oublient que des élèves dans le peuple avaient assimilé la leçon.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La "PLAIE" de notre pays est le RDR depuis 2010... Cette plaie qui est devenue comme un cancer ne date pas de 2010. Elle existe probablement depuis fin 1993. Chaque pouvoir politique met son venin au lieu de chercher á trouver de bons remèdes pour guérir "ce cancer"
 
 
 
See his contributions chevalblanc
 
Ahmed Bakayoko a prononcé ces même parole ici a portbouet comme '' si une seule personne vote,c'est que siandou a gagné ''. Mais Emmou les a battu. Ce sont des paroles d'intimidations. Je dis et je le répète, le pdci n'a pas misé sur la sécurité a portbouet et a bassam. C'est ce ...
Ahmed Bakayoko a prononcé ces même parole ici a portbouet comme '' si une seule personne vote,c'est que siandou a gagné ''. Mais Emmou les a battu. Ce sont des paroles d'intimidations. Je dis et je le répète, le pdci n'a pas misé sur la sécurité a portbouet et a bassam. C'est ce qui a provoqué ces urnes cassées et l'attaque du QG d'Emmou.
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
@Srika. Alors pourquoi reprendre si 100 fous les résultats seront inversés en faveur du RHDP? Dans ce cas dites à Réal et de laisser tomber. Votre logique est tellement bancale que je perds mon latin
 
 
 
See his contributions LE BABATCHE
 
Que des pretextes. Que dire du maire sortant qui affirmait " on reprend 1000 fois, je gagne 1000 fois". Qu'il arrête de nous emmerder
 
 
 
See his contributions dru.hussu
 
Tout le monde sait que le pouvoir ne veut abandonner bassam au pdci les enjeux sont multiples.Nous avons tous vu aussi ces policiers qui étaient venus pour sécuriser les bureaux de vote mais n'ont finalement pas, de leur propre gré, arrêté les gros bras ou ziguehi qui cassaient e...
Tout le monde sait que le pouvoir ne veut abandonner bassam au pdci les enjeux sont multiples.Nous avons tous vu aussi ces policiers qui étaient venus pour sécuriser les bureaux de vote mais n'ont finalement pas, de leur propre gré, arrêté les gros bras ou ziguehi qui cassaient et brutalisaient les votants. Donc soit ces policiers ont été prévenus de l'arrivée des gros bras et qu'ils fallait les laisser agir soit ces policiers sont des poules mouillé et qu'il faille les radier des effectifs. Tant qu'ezaley ne perdra pas à la loyal, le scrutin sera repris 1000 fois s'il le faut.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login