Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le MVCI dénonce les pratiques autoritaires du RHDP et appelle à un sursaut national
 
Image insolite de pré campagne des locales à Abidjan

© koaci.com - Lundi 17 septembre 2018 -  Le Mouvement pour la Promotion des Valeurs Nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) dans un communiqué transmis à KOACI ce lundi 17 septembre 2018 sonne l’alerte sur les pratiques autoritaires du RHDP Search RHDP parti unifié.

Pour Sekongo Félicien, premier responsable du MVCI, les séquestrations, des menaces d'atteinte à l'intégrité morale et physique des adversaires politiques se multiplient. Ces pratiques s’expliquent par les attitudes et réactions antidémocratiques recensées à l’approche du scrutin local du 13 octobre 2018.

Sekongo Félicien dénonce que le parti au pouvoir, désormais RHDP Search RHDP unifié, use insidieusement des institutions du pays, pour s'immiscer dans le fonctionnement des partis politiques avec pour objectif de les diviser.

« Les institutions foulent au pied toutes règles déontologiques les régissant pour se mettre au service du RHDP Search RHDP unifié. En atteste le fait que candidates contre des cadres du RHDP Search RHDP unifié, des personnalités font subitement, l'objet de poursuites judiciaires.
Refuser de satisfaire le désir le plus fantaisiste du parti au pouvoir, expose des citoyens à des poursuites judiciaires avec des délits politiquement constitués pour la cause. Le parti au pouvoir, désormais RHDP Search RHDP unifié, use insidieusement des institutions du pays, pour s'immiscer dans le fonctionnement des partis politiques avec pour objectif de les diviser, d’en avoir le contrôle ou d’imposer leur disparition.
Il affirme sans gêne aucune qu’il instaurera le chaos en Côte d’Ivoire si l'on n’accepte pas son hégémonie. La vision est simple : soit ce sont eux qui dirigent, soit le pays brûle », fait-il remarquer.
Pour le proche du président de l’Assemblée nationale, les Ivoiriens, à l'image de tout peuple digne, n'accepteront jamais qu'on les soumette aussi vilainement. Il prévient de la résurgence d'une crise ouverte en Côte d’Ivoire.

« Le MVCI Search MVCI prévient qu'à trop éprouver un peuple, on l'oblige à faire front.
Quand l'on sait d'où ce pays vient et que les stigmates de sa malheureuse récente histoire sont encore énormes, la probabilité de la résurgence d'une crise ouverte est forte et même se mue en certitude. Faut-il observer indolent les événements se dérouler et conduire une fois encore, ce pays à l'irréparable ou œuvrer pour prévenir cette crise en empêchant que s'enracine ce banditisme d’État ?
La Côte d'Ivoire a plus que besoin de ses amis pour éviter de replonger dans un affrontement ouvert. Les amis de ce pays dont la communauté internationale, en restant indifférents à la situation, se feront coupables des souffrances auxquelles le régime en place prédestine le peuple ivoirien », conclut-il.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
13385 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 17/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jsuisla
 
RHPD peut-être un autre nouveau parti. Pardonnez faites-moi signe si un nouveau parti politique, je veux adhérer. Merci beaucoup pour votre compréhension.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
eh bien pour une dictature quand on voit comment tu parles du pouvoir mon cher Félicien on se pose des questions deh!!!!penses tu que tu pourrais faire cela au Cameroun de biya!! ou chez obiang lol a vraiment la democratie c'est vraiment pour les illuminés et bien heureux en prem...
eh bien pour une dictature quand on voit comment tu parles du pouvoir mon cher Félicien on se pose des questions deh!!!!penses tu que tu pourrais faire cela au Cameroun de biya!! ou chez obiang lol a vraiment la democratie c'est vraiment pour les illuminés et bien heureux en premier lieu
 
 
Read more
See his contributions Mesmin Konin
 
LOL finalement Koaci je crois que vous avez un probleme particulier avec le RHDP vue l encadre sur la photo, est ce parceque Laurent Despas a ete poursuivi? Ou que les sujets sur le Rhdp enregistre plus de vues ? Mais bon pas besoin de mettre le RHPD en encadre on risque de vou...
LOL finalement Koaci je crois que vous avez un probleme particulier avec le RHDP vue l encadre sur la photo, est ce parceque Laurent Despas a ete poursuivi? Ou que les sujets sur le Rhdp enregistre plus de vues ? Mais bon pas besoin de mettre le RHPD en encadre on risque de vous voir traiter de pro-G Lol....
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tout bon et intelligent et VRAI ivoirien sait que Ouattara DRAMANE et son RDR pratiquent la politique du totalitarisme comme en Russie, Chine...et..comme la politique de la "terre brûlée" du sanguinaire Samory Touré.
 
 
 
See his contributions dramani
 
kiokiokiokio!!! RHPD!!!!??? Lapsus révélateur. Inutile donc d'épiloguer sur l'article et son contenu pour la simple raison qu'ils peuvent s'entretuer au rdr et RHPD, les ivoiriens s'en fichent. D'ailleurs j'invite, mon parti chouchou, le FPI et autres alliés hormis le PDCI (des "...
kiokiokiokio!!! RHPD!!!!??? Lapsus révélateur. Inutile donc d'épiloguer sur l'article et son contenu pour la simple raison qu'ils peuvent s'entretuer au rdr et RHPD, les ivoiriens s'en fichent. D'ailleurs j'invite, mon parti chouchou, le FPI et autres alliés hormis le PDCI (des "yacouba") à ne pas s'immiscer dans cette cuisine interne. le RHPD, pardon le RDR ou l'ex rébellion est en train de se mordre sa propre queue, et tout dans ça dans l'entente et la démocratie selon @jordi-mouton ou rien. kiokiokiokio!
 
 
Read more
See his contributions VEITO
 
Le sanguinaire Samory? Ah histoire tronquée. Après on s'étonne quant KGL est traité de génocidaire et de dictateurs...
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ils sont en plein stress ils se gênent plus
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login