Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le mystère plane sur la fameuse «invitation» du procureur aux administrateurs des «forums Facebook»
 
Adou

© koaci.com – Mercredi 28 Mars 2018 – Des individus identifiés répondant au titre d'"administrateurs de forum facebook" sous entendant sans nul doute des "groupes" du média social américain, ont ils répondu à l'invitation du procureur Adou?

Au lendemain de la rencontre annoncée qui devait se tenir en son bureau du tribunal Search tribunal du Plateau à Abidjan, le mystère demeure.

Sur place, impossible de savoir si ce qui se présentait comme une réunion de travail avec le procureur pour des préoccupations principalement liées à la sécurité, s'est tenu.

Si tel pouvait être le cas, tout indique que la rencontre se serait peut être tenue à huis clos, cela jetterait alors un vent de suspicion tout azimut quant à un éventuel "flicage" des "groupes" ivoiriens Facebook Search Facebook . Un tour depuis lors sur des "groupes" ou "pages" Facebook Search Facebook étiquetés Côte d'Ivoire ou Afrique de l'Ouest. Aucune publication pouvant avoir trait à une éventuelle réunion de travail avec le procureur n'eut à être recensée.

Le flou plane autant sur la rencontre que sur la démarche au regard de la répression Search répression en cours contre toute forme de contestation au régime en place et en raisons des tensions en vue de 2020.

Aussi, impossible à cette heure de savoir à quels "administrateurs de forum facebook" fut transmis le courrier d'invitation du procureur. En Côte d'Ivoire, plusieurs dizaines de milliers de profils administrent des "pages" ou des "groupes" Facebook.

Facebook paraissant "inaccessible" pour l'Etat ivoirien et sa justice, suite à une lourde condamnation (12 mois de prison ferme, ndlr) pour des écrits publiés naïvement dans un contexte de grogne sociale (M'Bakaikro,ndlr), nombre d'observateurs ont alerté sur le fait de ne pas administrer des "groupes" sur les réseaux sociaux avec des profils d'individus physiquement en Côte d'Ivoire, voire de poster avec des profils anonymes.

Mahoudi Innoncent
 
 
11818 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 28/03/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Le-Djoula
 
De tte façon je vois que le nouveau processus d'identification des nro de téléphone se fait avec une bien curieuse prise de photo de visage de l'abonné... Alors question :"Nos gouvernants sont-ils à la traque de certaines personnes via les nro de téléphones et via des profils fa...
De tte façon je vois que le nouveau processus d'identification des nro de téléphone se fait avec une bien curieuse prise de photo de visage de l'abonné... Alors question :"Nos gouvernants sont-ils à la traque de certaines personnes via les nro de téléphones et via des profils facebook?
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
@ledjoula, la justice ivoirienne ne pourra jamais avoir accès aux données de facebook ou de n'importe quel média social ou google, c'est impossible. Là ils tentent soit de manipuler des gens ou de les influencer par le chiffon rouge de la peur.
 
 
 
See his contributions Le-Djoula
 
FMK,salutations à vous! Savez-vous que pendant l'inscription à facebook, c'est soit avec le nro de phone ou de l'adresse mail que l'on s'inscrit? #Du coup, il suffit d'aller dans les paramètres facebook de l'abonné pour récupérer son nro de téléphone à partir de la rubrique "Coor...
FMK,salutations à vous!
Savez-vous que pendant l'inscription à facebook, c'est soit avec le nro de phone ou de l'adresse mail que l'on s'inscrit?
#Du coup, il suffit d'aller dans les paramètres facebook de l'abonné pour récupérer son nro de téléphone à partir de la rubrique "Coordonné "!
Et là, mm si ta pas de photo et de non réel sur facebook, on peut associer ton nro récupéré et te localiser... Voilà la réalité!!!
 
 
Read more
See his contributions k
 
Monsieur @ledjoula, de un vous pouvez masquer vos coordonnées et de deux créer une adresse email sur google juste pour votre profil anonyme et procéder ainsi à la validation du profil. Ensuite le profil crée vous créez un groupe et c'est parti, intracable pour la justice ivoirien...
Monsieur @ledjoula, de un vous pouvez masquer vos coordonnées et de deux créer une adresse email sur google juste pour votre profil anonyme et procéder ainsi à la validation du profil. Ensuite le profil crée vous créez un groupe et c'est parti, intracable pour la justice ivoirienne.
 
 
Read more
See his contributions LICOUL2000
 
Faut vraiment être gaou en 2018 pour apparaitre sur face à visage découvert. Mais y'a tellement de gaou... La justice, le pays eux meme sont gaou en matière d'internet.
 
 
 
See his contributions dramani
 
De l'état des frci et dozo à l'état policé, vive l'émergence en 2020.
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Apparemment la rencontre à été tenue même si on ne sait pas avec combien de personnes. Mais ce qui me surprend dans la tenue de cette réunion c'est que le journaliste qui avait été lynché par la police lors de la manif de l'opposition pour dire non à la CEI aurait déposé da plain...
Apparemment la rencontre à été tenue même si on ne sait pas avec combien de personnes. Mais ce qui me surprend dans la tenue de cette réunion c'est que le journaliste qui avait été lynché par la police lors de la manif de l'opposition pour dire non à la CEI aurait déposé da plainte au procureur qui lui a son tour se saurait déclaré incompétent pour traiter cette affaire. Quand c'est pour le député il s'est compétent mais pour les autres M. Est k compétent. Justice à 2 vitesses, c'est ça aussi la CI
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Je le disais la fois dernière. "Big brother" avec son gros œil fixè au milieu de son front est au dessus de nos tête et nous suis partout. Notre liberté d'hier devient liberticide pour nous aujourd'hui.
 
 
 
See his contributions Bremer
 
Si tel est le cas tous les américains ou tous ceux qui vivent sur territoire américains auraient été arrêtés.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login