Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Naissance de toilettes publiques au bord des routes et des caniveaux
 
(Ph Koaci) Toilette de fortune découverte en bordure de voie à Abobo



© koaci.com -- Lundi 6 Mai 2019 --Abidjan et l'épineux problème d'insalubrité. De nos jours, naissent en bordure des voies et des caniveaux Search caniveaux des toilettes, comme constaté sur place par Koaci.

Un tuyau d'évacuation relié à un caniveau en bordure de voie, le reste de la construction faite à partir de matériaux de récupération dans un état nauséeux, voilà comment sont construites ces toilettes, qui de nos jours envahissent la capitale économique Abidjan, en l'occurrence les quartiers précaires dans la commune d'Abobo.

En effet, non seulement ces toilettes surchagent les caniveaux, mais aussi elles sont implantées à tout-va en bordure des routes. Et si la malpropreté scandaleuse qui accompagne ne dérange pas ses utilisateurs, néanmoins c'est une grande menace que constituent ces endroits sur l'environnement et la santé des populations.

Dans le quartier populaire de Pk18, on observe de cette manière de nombreux w.c de fortune reliés aux caniveaux. Se mêlent parfois au mauvais concept, des cours communes mal architecturées et mal organisées à la fois, sans que les autorités municipales ne prennent des décisions.

"Ces endroits sentent mauvais. Le pire, c'est qu'il y a des restaurants à côté, mais personne pour prendre des sanctions" en témoignent quelques habitants impuissants au regard du développement du phénomène en milieu de rue à Abidjan.

Alors que cette mauvaise pratique expose une population entière à des maladies, reste à savoir si les autorités compétentes arrêteront les mesures vigoureuses. Autant dire par la même occasion, que le ministère de l'environnement et le ministère de la santé doivent conjuguer leurs efforts pour sensibiliser l'ensemble des acteurs.


Adriel
 
 
7774 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 06/05/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions IvoirienPursang
 
Des pratiques très sales venues du lointain nord! Pas étonnant, ils pullulent nos villes et campagnes
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous connaissons TOUS le peuple le plus sale et le plus malfrat, criminel de notre pays . ils sont d'ailleurs les plus nombreux dans nos villes et villages. Ils sont pour la plupart des nomades. nous voyons ce qui se passe depuis qu'ils sont au pouvoir... Fraude, drogue, criminal...
Nous connaissons TOUS le peuple le plus sale et le plus malfrat, criminel de notre pays . ils sont d'ailleurs les plus nombreux dans nos villes et villages. Ils sont pour la plupart des nomades. nous voyons ce qui se passe depuis qu'ils sont au pouvoir... Fraude, drogue, criminalité, crime-rituel,.. sont en HAUSSE de plus de 99%
 
 
Read more
See his contributions Batuta
 
En vérité, je vous le dis, ce pus voltaique a juré de détruire notre pays de façon irréversible
 
 
 
See his contributions tttt
 
C'est où même on fait ça la même. Bon si c'est seulement à Abobo, c'est pas grave, on peut même multiplier ces cabinets-là, ça ne gêne pas. Commune-là aime la saleté et c'est tout à fait normal. Je ne comprends pas pourquoi on écrit ça dans journal même.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login