Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le nouveau pont construit sur le fleuve Bia à Aboisso ouvert à la circulation
 
Le pont

© koaci.com – Lundi 26 Novembre 2018 - Le nouveau pont Search pont construit sur le fleuve Bia, à Aboisso, a été ouvert à la circulation dimanche.

L’infrastructure a été réalisée l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) avec une entreprise dont le nom n’est pas révélé.

Elle est longue de 62 m et structuré en 2×2 voie. Elle permet d’emprunter la route internationale qui mène d’Aboisso à la frontière avec le Ghana, via Noé.

Le cout de l’ouvrage est estimé un milliard de francs CFA auquel s’ajoute 1,5 milliard FCFA pour l’élargissement de la voie.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8679 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 26/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
bonne action de GVT c'est le travail qui paye encore une construction faut pas lacher y'a les barasseur et les bavardeur a bon entendeur !!!
 
 
 
See his contributions xmo
 
jordan, tu as raison! Avant les gens mettaient leurs bagages sur leurs têtes et traversaient la Bia à la nage!!!!
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@xmo tu peux continuer a faire comme avant personne t'empêche, tu peux vivre comme en 1980 meme si ca t 'arrange pour commencer déconnecte toi car utilise le progrès pour écrire des conneries plus grosse que toi !!!ciao la bas lol.....y'a rien dans jalousie !!!
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Jordanchoco 2020, ta réponse à xmo fait ma journée. Merci! Comme tu le dis si bien, qu'il écoute les tamtams pour entendre les nouvelles. C'est ce genre d'hurluberlu qui clame qu'on ne mange pas routes ni ponts. Ils vont maigrir de jalousie! Pouaahhh!
 
 
 
See his contributions Deku
 
Bien joué! Bon 2.5 milliards, je n'ai pas accès à leur cahier des charges mais comme souvent, le prix est là hein. Je suis sur qu'ils ont détourné dans pont là sinon c'est pas eux.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Espérons que les grandes pluies à venir ne l'emportent pas.La civ est 1ère en goudron biodégradable.Des routes faites à des milliards qui disparaissent avec la pluie,on n'en a.Mais les routes solides comme celles construites par le pdci qui resistent encore après plus de 40 ans,o...
Espérons que les grandes pluies à venir ne l'emportent pas.La civ est 1ère en goudron biodégradable.Des routes faites à des milliards qui disparaissent avec la pluie,on n'en a.Mais les routes solides comme celles construites par le pdci qui resistent encore après plus de 40 ans,on en a plus.
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Un pont de 62m à 1 milliard construit par une entreprise inconnue. Plus de 16 millions le mètre,et l'élargissement de la voie sur moins de 1 km 1.5 milliard.Il faut nettoyer au karcher ces nouveaux épervier.Ledit pont à été inondé lors des pluies de septembre octobre alors que l...
Un pont de 62m à 1 milliard construit par une entreprise inconnue. Plus de 16 millions le mètre,et l'élargissement de la voie sur moins de 1 km 1.5 milliard.Il faut nettoyer au karcher ces nouveaux épervier.
Ledit pont à été inondé lors des pluies de septembre octobre alors que l'ancien pont tout juste à côté était resté sec ,il a pourtant été construit dans les années 70.
2.5 milliards pour moins de 1km de voie, prévu dans le programme régional du corridor Abidjan -Lagos.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login