Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un nouveau pont dédié à la Ligne 1 du Métro d'Abidjan sera construit entre les communes du Plateau et de Treichville
 
© koaci.com – Mercredi 17 Avril 2019 - Un nouveau pont Search pont dédié à la Ligne 1 du Métro d’Abidjan sera construit entre les communes du Plateau Search Plateau et de Treichville, apprend-on auprès de la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (SICMA), qui va réaliser l’infrastructure.

Sa réalisation s’inscrit dans le cadre des travaux principaux du Projet .Cet ouvrage d'une longueur totale de 372 mètres sera bâti sur des pieux allant jusqu'à 85 mètres de longueur. Il sera situé à l'ouest du pont Search pont Félix Houphouët-Boigny (FHB).

«L’actuel pont Search pont FHB n’a pas été conçu pour recevoir le métro. Une nouvelle construction dédiée au métro est donc nécessaire. Le futur viaduc permettra donc d’assurer la continuité de ce couloir ferroviaire, fermé à toute circulation extérieure », explique la SICMA.

Une fois les travaux achevés, le métro circulera au-dessus de ce viaduc et permettra ainsi de relier la zone Nord (Anyama, Abobo, Adjamé, Le Plateau) à la zone Sud (Treichville, Marcory, Port-Bouët).

Nous apprenons que l’entreprise ouvrira ainsi plus de 250 chantiers qui impliqueront environ 50 entreprises ivoiriennes.

Le métro d'Abidjan est un projet de réseau ferroviaire de transport urbain de type métro qui desservira l'agglomération d'Abidjan du nord au sud par la commune d'Anyama jusqu'à la commune de Port-Bouet, en passant par le quartier central d'affaires du Plateau. Le coût du projet est estimé à 328 milliards de francs CFA (500 millions d'euros).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15978 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 17/04/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
bonne initiative 50 entreprise ivoirienne , des emplois pour le pays c'est une bonne initiatives vraiment qui dit mieux on avance !!!!!
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Aux éternelles pleureuses, Draminoune et consœurs, dîtes nous quel bâtisseur ivoirien est plus grand que Wattra après le père fondateur...et encore? Le gars y travaille dèh!
 
 
 
See his contributions pourquoi
 
Voici encore une preuve parmi mille d’autres la différence entre ceux qui ont en esprit le développement de leur pays par des idées novatrices et le goût constant du travail bien fait.A la différence des sauvages édentés paresseux bavards vauriens à étaler leur baves nauséabondes...
Voici encore une preuve parmi mille d’autres la différence entre ceux qui ont en esprit le développement de leur pays par des idées novatrices et le goût constant du travail bien fait.
A la différence des sauvages édentés paresseux bavards vauriens à étaler leur baves nauséabondes et haineuses à attendre un retour providentiel du Messi de MAMA squattant le domicile d’une DIOULA MOUSSO.

À chacun sa lorgnette !!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
J'aurais aimé que nos édifices et établissement , cessent de porter les noms de nos Presidents... Vous voyez Jerry Rawling au Ghana, il refuse que son nom soit mis sur un simple établissement universitaire...et pourtant c'est grâce á lui que Ghana est aujourd'hui ce qu'il est....
J'aurais aimé que nos édifices et établissement , cessent de porter les noms de nos Presidents... Vous voyez Jerry Rawling au Ghana, il refuse que son nom soit mis sur un simple établissement universitaire...et pourtant c'est grâce á lui que Ghana est aujourd'hui ce qu'il est.
 
 
Read more
See his contributions
 
Yessssssssssss........ Vive le développement....Vive le RHDP sous la houlette du boss bosseur Ouattara.... voilà le développement en action. Voilà pourquoi le peuple a élu Ouattara pour être concret et nous propulser sur les sentiers remplis de défis du développement. Oui, ADO il...
Yessssssssssss........ Vive le développement....Vive le RHDP sous la houlette du boss bosseur Ouattara.... voilà le développement en action. Voilà pourquoi le peuple a élu Ouattara pour être concret et nous propulser sur les sentiers remplis de défis du développement. Oui, ADO il travaille en silence et ne rentre pas dans les gueulades des bétés et assimilés minables et chenapan comme l'exilé gbagba qui a passé tout son temps à la rue princesse et forniquer pendant son mandat de terreur.... on avaaaaaannnnnce... Qui dit mieux ? Merci au pouvoir ADO...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login