Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nouveau soulèvement des mutins, Guillaume Soro rassure que le dialogue triomphera
 
Soro

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Nouveau soulèvement des mutins, Guillaume Soro  rassure que le dialogue triomphera
©Koaci.com – Vendredi 12 mai 2017 - Depuis ce matin des tirs sont entendus à Abidjan et dans des localités du pays.

Selon le constat de KOACI sur place, ce sont des mutins Search mutins qui marquent leur désaccord à la déclaration de leurs camarades jeudi, dans laquelle ils indiquaient renoncer à leurs revendications financières.

Dans des échanges sur son compte Twitter Search Twitter avec ses abonnés et répondant à une préoccupation d’une dénommée Yvanne Désirée Lou, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro Search Soro a rassuré que le dialogue triomphera.

« Depuis ce matin il y a des tirs partout hein président, rassurez nous », a indiqué l’internaute, et Soro Search Soro de répondre. « Quand c’est dur d’avancer seuls les durs avancent. Le dialogue triomphera. La paix triomphera. »

8400 ex rebelles intégrés dans l’armée ont réclamé leurs primes de guerre en janvier dernier. Après négociation avec le gouvernement, il a été décidé de leur octroyé la somme de 12 millions de FCFA et ce selon les autorités, conformément aux accords de Ouagadougou, signés en 2007 entre Laurent Gbagbo et Guillaume Soro Search Soro sous la supervision de l’ex président Balise Compaoré. Une première tranche de 5 millions avait été versée en janvier.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
52301 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 12/05/2017
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
L'accord de Ouaga ne prévoit pas de payer 12 millions aux mercenaires de Ouattara. Arrêtez cet autre mensonge
 
 
 
See his contributions XIX
 
Non mais voyons, que pense Dramane ? Qu'il sufit d'acheter les porte parole ou de les menacer pour que tout le monde rentre dans les rangs. Bon sang, tout le monde n'est pas les femmelettes du PDCI. C'est à eux seuls qu'on fait cela. Il paiera jusqu'au dernier Kopec, les primes E...
Non mais voyons, que pense Dramane ? Qu'il sufit d'acheter les porte parole ou de les menacer pour que tout le monde rentre dans les rangs. Bon sang, tout le monde n'est pas les femmelettes du PDCI. C'est à eux seuls qu'on fait cela. Il paiera jusqu'au dernier Kopec, les primes ECOMOG de ses mercenaires. Quant à Soro, je n'aime pas du tout l'individu, mais il joue un role qui me plait énormement : Il reste une grosse épine dans les pattes de Dramane.
 
 
Read more
See his contributions gugusso
 
On ne peux pas organiser les elections Dans ces conditions c pas possible ca
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Soro c'est lui meme qui met le feu a la demeure et fais semblant de jouer les pompier . mais ce qui est sur c'est un problème purement RDR. Allez y a la rue lepic .bande armee ,hoo ,soro ,sciatique hoo, retrouvez vous là-bas. Nous ici on sen fou .
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Toi Soro..tu as des dizaines de milliards dans tes comptes; mais ceux qui ont combattu n'arrivent pas avoir 500 frs cfa sous leurs nattes.. Toi et Ouattara leur avaient fait des promesses en cas de victoire; vous devrez respecter votre promesse
 
 
 
See his contributions Bremer
 
Et si c'est Soro lui même qui tirait sur les ficelles? Il n'est que le président de l'assemblée nationale. Ou alors sans lui, les militaires ne peuvent pas baisser les armes ...?
 
 
 
See his contributions gobelin
 
ah bon! donc le dialogue peut triompher des armes! et ça vient de Guillaume Soro, secrétaire de la rébellion fafn. incroyable ! comme tu es au pouvoir maintenant, tu parles de dialogue. hypocrite !
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Et pourquoi sous Gbagbo une telle clause n'a jamais été évoqué ? Mais, vous mentez deh! Vous oubliez que des documents de l'acors existent encore, étant donné que tout a été écrit! Et puis, Gbagbo était-il fou pour signer un tel accord? Pourvu que nos chers mutins ne s'attaquent ...
Et pourquoi sous Gbagbo une telle clause n'a jamais été évoqué ? Mais, vous mentez deh! Vous oubliez que des documents de l'acors existent encore, étant donné que tout a été écrit! Et puis, Gbagbo était-il fou pour signer un tel accord? Pourvu que nos chers mutins ne s'attaquent plus aux banques au temps de la rébellion!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login