Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: BNI, de nouveaux administrateurs nommés
 
Siège de la BNI Search BNI mercredi à Abidjan (ph KOACI.COM)

© Koaci.com - Mercredi 21 Décembre 2016 - Le gouvernement ivoirien a pris ce jour un décret portant modification de l’article 1er du décret N°12-558/13 juin 2012 déterminant la composition du conseil d’administration de la Banque nationale d’investissement (BNI).

Cette mesure vise principalement à améliorer la gouvernance de la BNI Search BNI par l’accroissement du nombre de représentants de secteur privé et de l’Etat dans le conseil d’administration de cette structure ainsi que par la nomination d’un administrateur dit indépendant.

Le conseil a donc donné son accord en vue de la nomination des membres du conseil d’administration de la BNI.

Ainsi sont nommés, Souleymane Cissé représentant le Président de la république, Emmanuel Koffi Ahoutou représentant le Premier ministre, Adama Coulibaly représentant le ministre chargé de l’Economie et des Finances, Antoine Mimba représentant le ministre chargé de l’Economie et des Finances, Youssouf Fatiga représentant, le ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Nicolas Djibo, représentant le secteur privé, Pierre Magne, Faman Touré.

Un deuxième administrateur sera ultérieurement nommé par le ministre en charge du Budget.

Wassimagnon, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
11434 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mecano
 
ohooooo! BNI yako! ta fermeture n'est pas loin. avec tous ces incompétents de sauveurs venu du nord qui viennent d'être nommés je t'assure que ton déclin se sera avant 2020. tu sera très privatisé au profit de Souleymane cissé et consorts. Ne soyez pas étonné si les carreaux d'un...
ohooooo! BNI yako! ta fermeture n'est pas loin. avec tous ces incompétents de sauveurs venu du nord qui viennent d'être nommés je t'assure que ton déclin se sera avant 2020. tu sera très privatisé au profit de Souleymane cissé et consorts. Ne soyez pas étonné si les carreaux d'une valeur de 1000 milliards de FCFA de la BNI restent collés à vos semelles
 
 
Read more
See his contributions lavenir
 
l'objectif de ce pouvoir est de detruire la bni et la vendre.on vs regarde
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login