Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Nouvelle manifestation en France «l'état d'une voiture n'a rien à voir avec son âge»
 
Vue de la manifestation Search manifestation samedi à Paris

© Koaci.com - Samedi 30 Juin 2018 – Comme annoncé, à la veille de son entrée en vigueur, les ivoiriens de la diaspora concernés par le décret Search décret de limitation d'age des véhicules importés (5 ans pour les voitures de type tourisme, ndlr), se sont une nouvelle rassemblés pour exprimer leur colère devant les locaux de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France.

A Paris, sous un soleil de plomb rappelant presque celui d'Abidjan, humidité en moins, ils ont à nouveau lancé des arguments de justification en direction du président de la République pour le retrait du décret.

"Nous on est pas comme vous (politiciens, ndlr) on a pas de privilèges, donc on vous demande de suspendre ce décret Search décret pour ne pas suspendre nos activités, de ne pas mettre en danger nos familles" a scandé au micro l'un des manifestants en direction des oreilles de l'ambassadeur.

Ces ivoiriens venus en France "pour se chercher", qui vivent du commerce de voiture Search voiture entre l'Europe et le continent africain, ont expliqué que le soucis n'était pas l'age d'un véhicule mais son état.

"L'état d'une voiture Search voiture n'a rien à voir avec son age" a lancé le porte parole du jour.

Furent également dénoncés une concurrence déloyale et un égoïsme économique.

"Nous voyons en ce décret Search décret une concurrence déloyale, parce que nous avons compris que certains ministres, que certains barons du gouvernement, veulent ramener un autre marché en Côte d'Ivoire qu'ils ont signé avec des opérateurs économiques, il faut stopper nos activités pour pouvoir profiter de ce marché, y'a cinq ou six individus qui veulent sacrifier leurs frères pour leurs intérêts économiques" pouvait ton relever.

Ces ivoiriens de la diaspora en colère, pour la plupart issus de l’électorat d'Alassane Ouattara, ont annoncé manifester chaque semaine devant l'ambassade jusqu'au retrait du décret Search décret qui sème la colère d'Abidjan à Paris, vendredi leur frères ont eux aussi tenté d'exprimer la leur au pays mais avec plus de difficultés de réunion au regard de la répression policière.

KOACI
 
 
20469 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 30/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
vous allez les voter encore en 2020. "Ado pissanci" est entrain de "pisser" sur vous qui l'avez mis au pouvoir.
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Dommage,vous avez manqué de proposé un cadre compétent du nord a la côte d'Ivoire, aujourd'hui nous payons tous le prix.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Si les véhicules de plus de 5 ans sont interdits d'exportation en Côte dIvoire, exportez les véhicules de moins de 5 ans ou bien changez d'activités... Où est le problème ?Et puis qui a le culot de dire que «l'état d'un véhicule n'a rien à voir avec son âge»?
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ces pauvres militants bornés du rdr.! Vous comprenez enfin que le capitalisme de dramane wattra, n'est pas un capitalisme à visage humain.
 
 
 
See his contributions horus
 
Ok les gars ,2020 vous savez déjà ce que vous devez faire , pas de watt ara, pas bedie pas de gbagbo,nouveauté categoriquemement,
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Très chers transporteurs on dit les voitures Kôyô ne rentre plus. En plus c'est tout le monde qui est concerné. Vous vous plaignez pourquoi. De tt façon d'ici 20022 ou moins on aura le métro d'Abidjan. Donc les Gbaka et wôrô pourri qui font les accidents spectaculaires là c'est f...
Très chers transporteurs on dit les voitures Kôyô ne rentre plus. En plus c'est tout le monde qui est concerné. Vous vous plaignez pourquoi. De tt façon d'ici 20022 ou moins on aura le métro d'Abidjan. Donc les Gbaka et wôrô pourri qui font les accidents spectaculaires là c'est fini. On va emprunter le métro plus sure et plus fiable.
 
 
Read more
See his contributions Eburnyman
 
@Zott une renault 4 de 1960 coute plus qu'une voiture de moins de 5ans, elle est toujour autorisée à la circulation dans son pays de fabrication et partout dans le monde.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Ahhhh on dirait que les moutons de l émergence de dram-âne sont en train de comprendre pourquoi les occidentaux tenaient a ce que dram-âne remplace Gbabgo.... Bienvenue dans l OPPOSITION
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Seplou 1er tu me fais rire. Combien de communes ce métro traversera????
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login